Accueil Mercedes La prochaine Mercedes Classe A pour 2018 ?

La prochaine Mercedes Classe A pour 2018 ?

226
2
PARTAGER

Le restylage de la Mercedes Classe A étant passé, les questions se portent maintenant vers la prochaine génération. Des rumeurs commencent déjà à circuler et annoncent une arrivée en 2018.

Le passage entre les premières Classe A Type 168/169 et l’actuelle Type 176 était une petite révolution. Si elle préférait au départ la morphologie d’un microspace, en 2012 elle s’est transformée en berline compacte. Pour sa quatrième génération, Mercedes semblerait faire un léger pas en arrière en la rendant plus habitable.

En effet, son accessibilité aux places arrière devrait être améliorée grâce à des portes plus larges. L’espace aux jambes ainsi que la hauteur pour les passagers gagneraient également des centimètres. Même l’accès au coffre évoluerait dans le même sens. Les montants plus affinés permettraient enfin d’avoir une meilleure visibilité.

Mercedes-Benz-A-CLASS

A l’intérieur, les prestations se rapprocheraient de la Classe C en offrant une finition en hausse avec de nouveaux matériaux et équipements comme un système d’info-divertissement. Côté variantes, la prochaine CLA se démarquerait davantage de la Classe A compacte pour lui faire plus de place sur le marché. Le GLA se transformerait en GLB plus long pouvant accueillir sept places tandis que l’on parle même d’un Shooting Brake deux portes… Cette prochaine génération de Classe A s’accompagnerait d’une nouvelle plate-forme venant servir également la Classe B, GLA et CLA. Bien entendu, toutes ces données sont pour le moment à prendre avec des pincettes et l’avenir nous confirmera ou non ces informations.

Source : Autobild

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La prochaine Mercedes Classe A pour 2018 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gare au radar
Invité

Gare au radar avec une bête pareille

Gare au radar
Invité

Gare au radar avec un engin pareil !

wpDiscuz