Accueil Constructeurs La future Fiat Punto fait enfin parler d’elle

La future Fiat Punto fait enfin parler d’elle

312
20
PARTAGER

On attend toujours d’en savoir un peu plus sur une hypothétique nouvelle Fiat Punto. Un média sud-américain en saurait un peu plus au sujet de la citadine.

Il y a longtemps, la Punto était considérée en Europe comme l’une des meilleures outsiders de son segment. A présent, elle n’est là que pour faire le nombre ou pour servir d’alternative low cost sous différentes formes dans certains marchés émergents.

Le constructeur de Turin semble néanmoins œuvrer sur le développement d’une remplaçante comme ont pu en témoigner les derniers clichés espions.

Selon Car and Driver Brésil, Fiat travaillerait bien sur un nouveau véhicule, de son nom de code X6H, qui serait programmé pour remplacer en même temps la Punto et la Palio. Le site évoque une motorisation trois cylindres 1,3L de 105 chevaux, ainsi que des blocs 1,6L et 1,8L E.TorQ, et le recours à la plateforme Fiat 326 déjà utilisée par la Palio.

Plusieurs variantes seraient aussi au programme dont une berline nommée pour le moment X6S, remplaçante de la Grand Siena, et une version baroudeuse qui succéderait au catalogue à l’Idea Adventure. Enfin, Fiat prévoirait d’abandonner purement et simplement le patronyme Punto. Avec un tel programme, on peut s’attendre à voir la citadine cibler principalement le marché sud-américain tandis qu’une arrivée sur le Vieux Continent, aux cotés de la nouvelle Tipo, demandera encore confirmation.

Source : caranddriverbrasil

Crédit illustration : Fiat

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "La future Fiat Punto fait enfin parler d’elle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Mouais, donc encore un véhicule un peu bas de gamme « adapté » pour le marché européen.
Avant c’était l’inverse chez Fiat : on prenait un véhicule européen qu’on adaptait en low cost en amérique du sud.

Thibaut Emme
Admin

Oui sauf qu’à cette époque, les Fiat étaient des entrées de gamme qu’il était simple de dégrader en low cost.
Là Fiat ne fait que se réinventer avec la Tipo ou cette Punto. Mais sur cette dernière je jette un regard critique car ayant eu un modèle 1996 (la Punto 1) durant 16 années je trouve que depuis la Grande Punto la Punto a perdu son appellation en grandissant d’un coup de 20 cm.

Rowhider
Invité

A l’intar des Clio III – IV et Peugeot 207/208: la notion de « citadine » n’a plus rien à voir avec les générations précédentes. Elles ont les mêmes dimensions que les anciennes compactes: 306/Mégane/Xsara et offrent des motorisations supérieures à celles que l’ont pouvait trouver à l’époque sur ces mêmes compactes. En ce qui me concerne, je les classe en tant que petite-compacte plus qu’en citadine.

Thibaut Emme
Admin

Ah mais je n’ai pas dit que Fiat Punto était la seule 😉
Oui petite-compacte ou compacte-compacte 😀

SAM
Invité

Fut un temps où la Punto inquiétait Miss Golf et faisait souffrir l’Astra sur le podium des ventes européenne… Maintenant Ypsilon et Clio règnent en maîtres sur le marché italien. Polo, Clio, Fiesta, Corsa (reposant sur la Punto), 208, Yaris seront difficiles à déloger!

beniot9888
Invité

L’Ypsilon se vend encore ?

Financier73
Invité

Oh oui, environ 60.000 par an ! Production en 2015 : 57.760 exemplaires,

greg
Invité

Oui, mais uniquement en Italie….

Elémentaire
Invité

Oui mais tout le monde ne peut pas suivre le même rythme, tricher sur les tests de pollution et inventer une nouvelle voiture en ne changeant que les phares comme la Golf.

7 générations et 3 plateformes et les mêmes moteurs et la triche… je préfère encore une bonne Punto qui n’a pas pris une ride en 11 ans ! La mienne a dépassé les 200.000 km et TOUT va bien merci, elle passe les contrôles techniques sans problème. C’est une Fiat !

wizz
Membre

http://news.autoplus.fr/news/1498826/Volkswagen-Diesel-V6-TDI-Rapport-affaireVW
tout le monde connait maintenant sur le fameux timer qui équipe les V6 TDI SCR de VW. Le test demandé a une certaine durée, pendant laquelle tout est enregistré. Et lorsque cette durée sera dépassée, cela signifie tout simplement que le test est terminé, et que l’opérateur zélé va arrêter la procédure, fin des enregistrements, etc…

Maintenant que ça se sait, alors parfois, on augmente la durée du plaisir, en faisant des heures sup, en laissant la voiture en fonctionnment….

Le test européen NEDC s’effectue sur 11km, en 20 minutes
http://www.reuters.com/article/us-fiat-emissions-germany-idUSKCN0XL0MT

beniot9888
Invité

En l’occurrence, Fiat aussi « tricherait » :

http://www.capital.fr/bourse/actualites/emissions-polluantes-fiat-soupconne-de-triche-1121451

Ou pas, comme toujours.

Helios
Invité

Alors que toutes les concurrentes de la Punto se sont renouvelés et sont à mi carrière (la 208 est déjà restylé, la Clio est en passe d’être repoudré…) on commence à parler de son éventuelle remplaçante.
Elle arrivera sans doute (avec les fameux reports de commercialisation, spécialité de la maison) quand ses principales concurrentes seront de nouveau remplacé (Fiesta, Corsa…) ou sur le point d’être remplacé (208, Clio, Polo…)

Financier73
Invité

Elle arriverait donc au meilleur moment !

wizz
Membre

Si c’est comme pour Alfa Romeo, commence d’abord par arriver, ce qui avec Sergio, n’est pas toujours gagné d’avance…

Financier73
Invité
C’est vrai, la Tipo 4 portes est arrivée avec 3 mois d’avance et les versions 5 portes et SW avec 6 mois d’avance. Rappel, ce modèle était annoncé pour le second semestre 2016 ! Tout comme le Mobi au Brésil, avancé de 3 mois ou la production du Renegade en Chine, avancée d’un an ! La Giulia a vécu des péripéties, c’est vrai. La remplaçante de la 159 était attendue en 2014 mais il n’y avait pas de plateforme Alfa en étude ni adaptable pour ce modèle. Une première étude a été lancée… puis S. Marchionne s’est laissé convaincre que… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

on achète cette auto comme un outil, on regarde le prix, le garage fiat pas trop loin et compétent. Après ce sont ttes des petites tractions pratiques aujourd’hui.

Gianni
Invité

Je rebondis sur l’accord entre Alphabet ( Google ) et FCA. Ce deal pour la voiture autonome, sachant qu’Iveco a également son programme de camion autonome…. ( donc, FCA a aussi sa propre technologie pour véhicule autonome) demontre l’habilité de Marchionne, renforce FCA avec un deal de prestige. La clientèle nord américaine en est convaincu comme démontre les derniers chiffres de vente.
Google dialoguait avec GM et c’est FCA qui a remporté le morceau.

Par contre pourquoi, il n’y a plus d’articles chez leblogauto depuis 3 jours ?

Thibaut Emme
Admin

@Gianni : il y a des articles. Essayez en faisant ctrl+F5 (ou en vidant le cache de votre navigateur).

Gianni
Invité

Je viens de lire les articles du 3 mai à celui ci. Maintenant, cela marche bien Le portable est neuf, acheté samedi soir. Il faut que je me rode. J’étais sur Mozilla, là, j’ai mis Chrome.
Merci pour la réponse et desolé encore.

beniot9888
Invité

Ne le soit pas, ça le fait à tout le monde. Ca vient du site.

wpDiscuz