Accueil Jaguar Jaguar F-Pace : bientôt en survêtement

Jaguar F-Pace : bientôt en survêtement

90
1
PARTAGER

Il était écrit dès sa présentation que le F-Pace allait, à terme, être décliné dans des versions plus généreuses sur le plan mécanique. Ce qui était annoncé a tendance à se confirmer sans surprise.

Histoire de lutter à armes plus égales encore avec les autres SUV compacts sportifs comme ces versions des Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC ou Porsche Macan, à titre d’exemples, le F-Pace ne pourra pas faire l’impasse sur une déclinaison estampillée plus sportive.

Une affublée de la lettre R. Ou deux avec une version SVR encore plus puissamment gréée. C’est logiquement au début de l’année prochaine qu’un tout premier F-Pace en survêtement sera présenté puis lancé venant alors se poser un cran plus haut que celui actuellement animé par le V6 3.0 l essence à compresseur de 380 ch.

Des prototypes en phase de développement sont justement mis au point par les équipes du constructeur au félin et sous la houlette de l’antenne SVO alias Special Vehicle Operations.

Le premier du genre devrait reprendre le V8 5.0 l à plus de 500 ch. De quoi alors toiser et de haut un Porsche Macan Turbo cantonné à 400 équidés…

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jaguar F-Pace : bientôt en survêtement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Jaguar F-Pace, Volvo XC90, Maserati Levante sont tous des SUV premium qui devront cartonner en 2017 (lorsque que leurs versions seront presque toutes disponibles).
Un F-Pace 100 % électrique est d’ailleurs prévu pour 2018 ! 🙂

wpDiscuz