Accueil Constructeurs Inde : Renault souhaite lutter avec Maruti et Hyundai

Inde : Renault souhaite lutter avec Maruti et Hyundai

87
1
PARTAGER

Grâce au Kwid, le constructeur au losange a amélioré significativement sa présence en Inde. A terme, l’objectif est de venir faire de l’ombre à Maruti-Suzuki et Hyundai, les deux marques qui dominent pour le moment.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de l’expansion de la gamme Renault en Inde. La marque pourrait diversifier son catalogue en proposant diverses variantes sur la même plateforme que le petit Kwid.

Cette stratégie a de nouveau été confirmée par Sumit Sawhney, le responsable du management chez Renault Inde. Sans souhaiter entrer dans les détails, il a tout de même fait part des plans du constructeur d’augmenter le nombre de ses modèles avec notamment une berline à coffre et un break de moins de quatre mètres.

La piste d’un crossover compact est même avancée. Pour cela, Renault serait en train de se pencher sur le développement d’une version allongée de la plateforme CMF-A ( CMF-A + ) pour décliner la recette gagnante du Kwid vers d’autres segments.

Renault vise ainsi une place parmi les marques les plus importantes en Inde en exploitant un marché sur lequel Maruti-Suzuki et Hyundai ont su construire une réputation solide en ce qui concerne les modèles à bas prix. Un segment low cost qui n’est plus vraiment inconnu pour Renault.

Source : ET Auto

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Inde : Renault souhaite lutter avec Maruti et Hyundai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

La sortie d’une Kwid à coffre de moins de 4m, peut-être avec une garde au sol « normale » semble indispensable pour conquérir le marché indien, hors des grandes (énormes) villes, à l’image de la Maruti Dzire.(+une boîte auto)

wpDiscuz