Accueil F1 F1 : Rio Haryanto et le financement par SMS

F1 : Rio Haryanto et le financement par SMS

81
2
PARTAGER

Grâce notamment à l’apport du bloc Mercedes, les monoplaces Manor ont abandonné le rôle de chicanes mobiles. L’écurie peut aussi compter sur quelques généreux appuis financiers.

Le partenariat avec le constructeur à l’étoile a permis à Manor d’être aidé par un pilote prometteur en la personne de Pascal Wehrlein. Le second baquet est occupé par Rio Haryanto qui est, pour l’instant, resté en retrait par rapport à son coéquipier.

L’Indonésien peut toutefois se réconforter avec un soutien infaillible de son pays pour l’aider à assurer sa place dans la catégorie reine. Pour garantir une partie de son budget pour cette saison, le ministère la jeunesse et des sports ainsi que le ministère de la communication indonésiens ont organisé une quette par SMS.

Le but, récolter des fonds, plusieurs millions d’euros, pour Haryanto. Les utilisateurs de téléphones mobiles pourront donc faire des dons afin de soutenir leur compatriote pour qu’il continue de porter haut les couleurs du pays en Formule 1.

Les opérateurs Telkomsel, Indosat, Smartfreen, XL Axiata et Tri participent à cet élan de solidarité. Devant le désintérêt progressif des sponsors pour la F1, cette façon de faire pourrait peut-être avoir un avenir certain.

Source : cnnindonesia

Crédit illustration : Rio Haryanto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : Rio Haryanto et le financement par SMS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panda
Invité

Du crowfunding !
A quand la campagne de soutien pour un pilote sur Kickstarter?

Thibaut Emme
Admin

Caterham avait fait son dernier GP avant faillite en faisant ce système de crowdfunding.
On pouvait acheter des « souvenirs » de l’écurie dont des pièces, des « goodies », et même des emplacements sur la voiture pour le dernier GP.

https://www.leblogauto.com/2014/11/f1-aidez-caterham-a-aller-a-abu-dhabi.html
https://www.leblogauto.com/2014/11/f1-caterham-sera-bien-a-abu-dhabi.html

Kobayashi (de mémoire) avait fait un comité de soutien qui avait reçu des millions de dollars pour l’aider à retrouver un baquet.

wpDiscuz