Accueil Concept car Des étudiants imaginent le futur avec le Toyota uBox Concept

Des étudiants imaginent le futur avec le Toyota uBox Concept

181
8
PARTAGER

Des élèves américains se sont frottés à Toyota pour créer leur vision de l’automobile. Ils ont entièrement imaginé et réalisé ce concept qui tend à répondre aux besoins de la génération Z…

18 étudiants ingénieurs de l’université de Clemson en Caroline du Sud ont participé pendant deux ans à la création du uBox Concept. Si au départ Toyota souhaitait badger ce concept Scion, c’était sans compter sur l’abandon de sa marque orientée jeune. C’est donc bien un Toyota uBox Concept qui se présente aujourd’hui. Les étudiants ont créé ce concept de A à Z, de l’étude du marché à sa fabrication en passant pour les plans conceptuels. Le résultat est un véhicule répondant aux envies de la génération Z (ça fonctionne aussi pour les autres) à savoir ceux ayant vu le jour après 1995.

Toyota uBox Concept (3)

Cette génération souhaiterait donc un véhicule haut sur pattes façon crossover que l’on pourrait comparer à l’actuel Renault Espace. Il se veut très habitable, transformable à l’intérieur et profite de larges ouvertures. Orienté vers les loisirs comme le travail, l’uBox Concept peut être un bureau sur quatre roues. En effet, plusieurs prises sont intégrées à l’intérieur comme à l’extérieur. D’ailleurs, cette étude est 100% électrique. Les sièges peuvent servir de table, le plancher propose un seuil de chargement très bas et les parois accueillent facilement des socles de rangement. Bref, l’instrument idéal pour les entrepreneurs mobiles.

Ses lignes extérieures sont élancées même à l’arrêt. Elles s’inspirent des courbes d’un guépard en pleine course. L’aluminium et le carbone prennent une large place dans sa composition. Les panneaux de carrosserie sont également facilement interchangeables et fabriqués à partir d’une imprimante 3D.

Toyota uBox Concept (9)

L’uBox Concept s’appelle également Deep Orange 6, l’orange étant la couleur dominante de l’université. Deep Orange est également le nom de ce projet né en 2008. Plusieurs concepts ont déjà été imaginés par les étudiants de cette école notamment avec BMW, Mazda ou Chevrolet. Un concept Deep Orange 7 est même dans les cartons dans un futur proche et c’est avec BMW que les étudiants travailleront à nouveau.

L’affaire semble profitable pour la marque nippone comme pour ces élèves. Si ces derniers s’entrainent sur un projet de taille avec un grand constructeur, Toyota profite là d’une profonde source d’idées pour ses futurs véhicules.

Source et illustrations : Toyota

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Des étudiants imaginent le futur avec le Toyota uBox Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Intéressant, cela ressemble à l’épure du Renault Espace à l’époque de Matra avec les montants ajourés de la Volvo SCC
http://www.motorlegend.com/images-voiture/edito/renault-espace-iii-autre-20095.jpg
http://allcarsnewz.com/data_images/models/volvo-scc/volvo-scc-14.jpg

Gilles
Invité

Cela a été aussi ma première réaction. Ce qui tend à démontrer que peu de choses ont évolué en 35 ans. On dit que le concepteur de l’Espace se serait inspiré à l’époque des « vans » américains. Ainsi, la boucle est bouclée !

beniot9888
Invité

« un véhicule répondant aux envies de la génération Z »

Oui, car comme tout le monde le sait, toutes les personnes nées en 1995 et après veulent exactement la même chose.

Woof
Invité

ok tous les gouts sont peut etre dans la nature mais bon… c’est pas très esthétique…

Deutschlanduberalles
Invité

Ils ont créé un Combi …. mdr

Verth.
Invité

Tous les égouts sont dans la nature. Hélas !

wpDiscuz