Accueil BMW BMW M5 et M6 : fin de la boîte manuelle

BMW M5 et M6 : fin de la boîte manuelle

141
14
PARTAGER

Point de transmission manuelle même au rayon des options. Voici ce qui se profile pour la doublette composée des BMW M5 et M6.

C’est acquis. Ce sera désormais boîte automatique DCT ou boîte automatique. Alors que se profile la relève de la BMW M5, celle-ci tout comme la M6 n’offriront plus la possibilité d’opter pour une boîte manuelle.

Confirmation vient d’être faite par Frank van Meel, président de BMW Motorsport, dans un entretien accordé à un média australien (dans son intégralité via ce lien).

La raison ayant conduit à cette décision ? Pragmatique puisque la demande pour ce type de boîte est proche du néant pour les deux modèles.

La prochaine M5 et la future M6 seront donc strictement proposées avec la transmission automatique à double embrayage à 7 rapports M-DCT.

Rappelons enfin que la prochaine BMW M5, transmission intégrale, devrait voir la puissance de son V8 4.4 l Biturbo (560 ch et 680 Nm actuellement) tutoyer le seuil des 630 ch.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration: BMW.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "BMW M5 et M6 : fin de la boîte manuelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Edonis V12
Invité

Pffff et y’a un mois de ça le type disait qu’il proposerait toujours le choix entre boîte man. et auto. sur les modeles M, ba super…

wizz
Membre

comme quoi, les « puristes » qui avaient tant décrié à la sortie de la Clio IV RS…..

beniot9888
Invité

En même temps, la Polo GTII n’était initialement proposée qu’en boite DSG. Et a également proposé la boite manuelle à partir de son restylage. Ca doit être qu’il y a de la demande, non ?

wizz
Membre

rappelle nous le prix de la version DSG, puis celui de la version manuelle….

beniot9888
Invité

J’en sais rien, t’as qu’à chercher toi même.
Mais si Renault sortait une RS à boîte manuelle, elle serait plus chère que l’EDC ?

r.burns
Invité

Sacré wizz tu ne peux pas t’empêcher de prendre en exemple une auto française …mais à la boîte unanimement reconnue comme ratée

Thibaut Emme
Admin

Une auto française…à la boîte allemande (Getrag) qui a depuis les tous premiers modèles été modifiée par le fournisseur mais qui garde cette image bizarre de boîte ratée….mais uniquement dans la Clio. Par magie dès qu’elle est dans une autre voiture hop envolée la boîte ratée (Ford par exemple l’utilise dans la Focus, le C-Max, la Fiesta et sauf erreur l’Ecosport). Par magie ou par mauvaise foi. Allez savoir 😉

beniot9888
Invité

Peut être que parce que dans la Focus, la Fiesta… elle n’est pas associée à une mécanique sportive ?

wizz
Membre
Sacré r.burns ! Les « puristes » se prennent pour des pilotes, en disant qu’une sportive, ça se doit de conduire en boite manuelle, pour le plaisir de conduite. La Clio RS aurait pu avoir la meilleur boite automatique du monde que cela ne changerait rien pour ces « puristes ». Ces même « puristes » ont aussi décrié sur l’unique version 5 portes, disant qu’une sportive, ça doit être un coupé, un véhicule 3 portes Et bien avant cela, les « puristes » disaient qu’une voiture sportive, ça se doit d’être sans direction assistée, sans autoradio, sans vitre électrique, sans servo-frein, sans synchro, etc… Quant à la… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
Moi, Je l’aurais critiquée y compris si elle avait été super rapide. C’est pas qu’elle soit bonne ou pas, le problème, c’est qu’elle soit là. Ou qu’on ait pas d’alternative manuelle, au moins. Les boîtes auto, c’est peut être super efficace, mais je ne suis pas pilote de F1. Ce que je veux, c’est m’amuser avec ma voiture, y prendre du plaisir. Pas gagner le dixième de seconde. Et cravacher les vitesses, c’est marrant. Du coup, ça me gène moins dans une M5, car vu le niveau de puissance et de performance, je n’aurais jamais pu en profiter sur route… Lire la suite >>
wizz
Membre

avec les 200ch sous le capot, on peut profiter de la C4RS sur route ouverte….mais ça risque de ne pas durer longtemps, vu le nombre de radars.

Maître 90
Invité

Ça te dérange moins dans une M5 car ce n’est pas une Renault.

Comme si tu pouvais te permettre de « profiter » (comme tu l’ecris) des performances d’une Clio4RS (220 km/h et 0-100 en 6,7s de mémoire pour le modèle de base) sur route ouverte……

beniot9888
Invité

J’ai une voiture de 193 CV. À boîte manuelle. Très agréable. Et je peux en profiter sur route ouverte, oui.

Après, ma voiture est plus vieille et plus lourde qu’une Clio 4 RS. Zeperf donne le 0 à 100 en 7,2 s, par exemple.

Par contre, oui, je n’ai jamais atteint les 228 km/h max.

Mais la souplesse, la rondeur et la puissance, j’en profite au quotidien.

beniot9888
Invité

Et pour mémoire, la M4, c’est 431 CV. Plus du double.

wpDiscuz