Accueil Actualités Entreprise BAC compte tripler ses effectifs

BAC compte tripler ses effectifs

103
2
PARTAGER
BAC Mono

A l’occasion d’une visite du site de production de BAC (Briggs Automotive Company), Autocar a pu glaner quelques intéressantes informations sur le petit constructeur anglais.

On le sait, BAC compte introduire un second modèle à son offre, très certainement une sportive trois places. Jusqu’à aujourd’hui, BAC a produit cinquante exemplaires de sa Mono (photo), laquelle peut désormais recevoir un moteur de 2,5 litres développant un peu plus de 300 ch.

Si la production annuelle est de 20 exemplaires, BAC entend passer à 50 à l’avenir. Alors que l’entreprise ne compte aujourd’hui que 20 employés, elle devrait ainsi passer à 60 une fois le deuxième modèle introduit et le rythme de production accru. C’est ce qui s’appelle une forte mutation.

La compagnie anglaise est dirigée par les deux frères, Ian et Neill Briggs, qui l’ont fondée.

Source : Autocar

Photo : BAC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BAC compte tripler ses effectifs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Il n’y a que les anglais pour réussir le pari d’habiller une F3 et de l’homologuer pour la route. Bravo à eux, et encore une fois: dommage pour la France et sa réglementation qui tue l’artisanat et entrepreneuriat.

Thibaut Emme
Admin
@Rowhider : Depuis plusieurs années n’importe quel artisan français pourrait faire de même. Merci l’Europe dira-t-on cette fois-ci puisque les homologations petite série permettent de se passer de beaucoup de chose obligatoire sur un véhicule « normal » (esp, airbag, etc.). La Bluesummer par exemple ou sa cousine EMehari n’ont pas d’airbag par exemple. La EMehari a l’ESP mais de mémoire pas la bluesummer…produites à moins de 1000 exemplaires par an elles sont dans cette catégorie des ORNI. En France c’est surtout la frilosité de ceux qui pourraient faire, mais ne font pas…ce n’est pas une question de réglementation. On soulignera le… Lire la suite >>
wpDiscuz