Accueil Nissan Autech March Bolero A30

Autech March Bolero A30

239
4
PARTAGER

Autech, la filiale des véhicules spéciaux de Nissan au Japon, a 30 ans cette année. Même si le gros de la production concerne les séries spéciales, les carrosseries pour les utilitaires et les voitures équipées pour le handicap, Autech, qui produit également pour Nismo, a aussi une tradition de versions sportives décalées. Pour fêter comme il se doit son trentième anniversaire, va produire une Nissan March (Micra) très spéciale appelée la Bolero A3o.

Les afficionados de l’histoire de Nissan se souviennent de quelques autos marquantes produites par Autech durant son histoire, comme la bizarre Zagato Stelvio, la Skyline GT-R 40th Anniversary et ses quatre portes ou la Stagea 260 RS, essentiellement une version break de la GT-R. La nouvelle venue va rejoindre ce catalogue aussi improbable que souvent très désirable.

La Nissan March Bolero, produite par Autech pour le compte de la gamme Nissan dans le catalogue de laquelle elle apparaît, est d’ordinaire une version un peu kitsch de la March qui se distingue par ses chromes et sa calandre façon années 60. Cette finition a son public et existe depuis plusieurs générations de la March. Autech a décidé de prendre cette base, d’ordinaire réservées aux amateurs d’auto à l’ancienne, un peu la clientèle de Mitsuoka, et d’en faire une version sportive.

Autech_Bolero_A30_2

La Bolero A3o reçoit des voies élargies, des nouveaux combinés ressorts amortisseurs, un échappement à double sortie centrale et des roues spécifiques chaussées en Michelin Pilot Sport 3. Mais elle reçoit surtout une version préparée du 4 cylindres HR16DE, assemblée à la main par les takumi d’Autech dans ses ateliers de Chigazaki. Le 1,6l ainsi bichonné, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports qui remplace l’habituelle CVT, sort 150 chevaux avec une ligne rouge à 7100 tr/mn, des chiffres à faire secrètement rougir de plaisir les gentilles petites mamies que l’on trouve au volant des March Bolero qui sillonnent l’archipel. L’intérieur est à l’avenant, avec volant et sièges Recaro.

Autech_Bolero_A30_3

L’Autech Bolero A30 est mise en vente au tarif quasiment raisonnable de 3 564 000 yens et ne sera disponible que dans le mauve profond de ces images, mais il n’y en aura que 30 exemplaires fabriqués. livrables à l’automne. Les réservations viennent de s’ouvrir et durent jusqu’au 9 mai, et une loterie est prévue si jamais il y en a plus de 30, ce qui plus que probable.

Source et crédit illustrations : Autech

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Autech March Bolero A30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Une adaptation sur base ancienne au moment où va sortir la nouvelle Micra. Pourquoi pas ?

Will
Invité

Je lui trouve des airs de 2CV moderne.

Invité

la conccurence ne le permet pas puisque chaque design devrait se conformer suivant la mode y compris la forme, l’allure et surtout l »assiduité.

MINI_Stig
Invité

« La Bolero A3o reçoit des voies élargies » => c’est plus que de recevoir de simples voies élargies comme le fait à peu près tout le monde sur ses versions sportives, là on a aussi les ailes très largement bodybuildées !! Comme c’était le cas sur les Clio sportives avant la Clio 4 RS (surtout sur la 3.. 😀 ).
Ca lui donne une allure amusante, son coté kitch n’est pas déplaisant au final, nettement moins insipide que la Micra à laquelle on a eu droit tout ce temps…

wpDiscuz