Accueil Audi Audi Q2 : prochainement en survêtement RS

Audi Q2 : prochainement en survêtement RS

240
3
PARTAGER

Dès que les premières indiscrétions autour d’un futur SUV d’entrée de gamme au catalogue du constructeur d’Ingolstadt ont filtré quasi immédiatement dans la foulée ont transpiré des rumeurs concernant une potentielle version RS. Cette future RS la plus accessible sur le plan tarifaire se confirme…

Dernier salon de Genève. Audi lève le voile sur le petit SUV Q2 se posant comme le nouveau SUV d’entrée de gamme.

Un SUV dont le spectre de la puissance au lancement oscille de 116 ch à 190 ch à travers une offre mécanique articulée autour du trois cylindres 1.0 TFSI, quatre cylindres 1.4 et 2.0 TFSI et 4 cylindres 1.6 et 2.0 TDI.

La gamme mécanique est donc pour l’heure coiffée par le 2.0 TFSI de 190 ch. Chez Audi on se prépare cependant à franchir une nouvelle étape en déclinant ce Q2 dans une version bien plus pêchue, la version RS.

Dans la lignée des autres RS et de leurs attributs extérieurs et intérieurs particuliers, ce RS Q2 boxera alors dans une catégorie sans adversaire si la rumeur se matérialise. La rumeur ? Une puissance de quelques 300 ch libérée par le quatre cylindres 2.0 TFSI. Sans concurrence aucune donc à ce seuil de cavalerie.

D’ici là et l’arrivé au catalogue, la carrière du Q2 débutera à à l’automne 2016 après avoir été disponible à la commande en milieu d’année.

Source : Automobile Magazine.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Audi Q2 : prochainement en survêtement RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

si audi ne s’en charge pas, les préparateurs le feront à sa place. j’imagine (peut être à tort) que ce bloc n’est pas très éloigné de celui des S3. faut juste voir si la transmission supporte le surcroit de couple sans modif.

reda
Invité

Ca tombe bien qu’elle passe bientôt en survêtement, les racailles qui sont tout le temps en survet vont apprécier cette version de la marque aux quatre baloches enchainées

Labradaauto
Invité

on reste en droit de préférer une ford rs à ces déclinaisons surélevées

wpDiscuz