Accueil Opel 2111 km sur un plein en Opel Insignia 1.6 CDTI ecoFLEX

2111 km sur un plein en Opel Insignia 1.6 CDTI ecoFLEX

219
12
PARTAGER

Les tentatives de course à la frugalité au volant sont nombreuses. Découlent de ces essais plusieurs performances remarquables dans ce qu’on appelle records d’écoconduite.

Le diesel n’est pas mort. Loin de là. Plusieurs récentes courses à la consommation moindre au volant en circulations réelles ont ainsi été mises en avant par plusieurs constructeurs comme du côté de Ford ou encore de Volkswagen.

Nouvel exemple ce jour après la performance d’une Opel Insignia 1.6 CDTI ecoFLEX (136 ch et 320 Nm), chaussée en enveloppes Eco Contact 5 à faible résistance au roulement, au terme d’un road trip débuté à Lucerne en Suisse et conclu à Zurich en Suisse entre les 6 avril et 8 avril derniers entre ville, autoroute et montagne.

Sur un plein, 2111 kilomètres auront été avalés par un spécialiste de l’écoconduite pour une consommation moyenne finale de 3,76 l/100 km (quand la berline est homologuée entre 3,8 l/100 km  et 3,9 l/100 km).

A noter que sur le premier cinquième de son trajet (429 km), la consommation moyenne affichée était de seulement 3,2 l/100 km.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "2111 km sur un plein en Opel Insignia 1.6 CDTI ecoFLEX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blah
Invité

Et sur autoroute avec le régulateur à 130 comme dans la vraie vie ?

Membre

Et surtout avec un vrai conducteur lambda, et pas avec un pilote expérimenté formé à l’écoconduite !

Alex87f
Invité

Une rapide recherche spritmonitor dit 6.41l/100km, même si c’est presque que des 2l (le seul 1.6L CDTI enregistré est … l’auteur du record çi-dessus!)

SGL
Invité

En 6e sur autoroute à 70 km/h 😉 bien sûr, la vraie vie 😀

Verslefutur
Invité

Il n’y a pas besoin d’être un pilote expérimenté formé à l’éco-conduite, pour respecter les consommations homologuées par le constructeurs.
Il faut juste ne pas rouler comme un crétin. 🙂

SGL
Invité

Belle performance même si elle reste éloignée de la réalité.
Cette Opel Insignia, maintenant en fin de carrière, aura été une remarquable auto et une Opel historique.
Ses prestations sont d’ailleurs encore parfaitement d’actualités, et au moins on ne paye pas la marque ! 😉

SGL
Invité

C’est aussi une belle démonstration, si les normes antipollutions sont réellement bien respectées, que le diesel conserve des sérieux arguments dans le futur (Attention en dehors des milieux urbains !).

Vincent
Invité

Et la vitesse moyenne ?
Des « Records » de consommation se font aussi sur circuit fermé pulvérisant toutes les consommations connues avec une moyenne de 60 KM/H en 6e avec pneu gonflée à 4 Bar et cela prend 2 ou 3 jours pour le faire…ahah.
Pour moi aucun intérêt de genre de chose.

SGL
Invité

Faut pas être naïf, on le sait tout cela, il n’empêche que la démonstration est éloquente, même avec 50 % de consommation en plus !
Et si ce n’est pas le cas, quelque énergie peut faire mieux avec les mêmes prestations ?

Alex87f
Invité

Donc en conduisant comme un hypermiler, on arrive tout juste à atteindre la valeur de conso homologuée, et c’est tellement exceptionnel qu’Opel se fend d’un communiqué de presse?

Ca en dit long sur le NEDC..

wyming
Invité

en meme temps la vitesse indiquee sur le tableau de bord est de 76km/h en moyenne, donc forecment au dessus de 70 sur l’autoroute… peut etre pas 130 mais pas 70 non plus. Sur mon astra, j’ai regarde je suis un peu plus vite en moynne sur 1500km, mais je fais un peu de ville. Donc ca semble pas si debile.

wpDiscuz