Accueil Berlines Une nouvelle Mercedes SEC en 2020 ?

Une nouvelle Mercedes SEC en 2020 ?

396
2
PARTAGER

Il suffit de se promener sur le stand Mercedes d’un salon – celui de Genève par exemple – pour se rendre compte de la complexité sinon de la richesse de sa gamme. Mais, on le sait, plusieurs modèles inédits sont prévus pour les années à venir. On ignorait seulement l’arrivée – ou le retour – d’une… SEC.

C’est Auto Bild qui l’affirme. Mercedes préparerait le retour de l’appellation SEC à son catalogue. SEC a toujours été synonyme de coupé de très haut de gamme chez le constructeur à l’étoile. Pour leur renaissance, les SEC devraient toutefois prendre l’allure d’un coupé 4 portes, positionné au-dessus de la SLS et potentiellement de la Classe S. C’est en 2020 que la « SEC nouvelle » devrait faire son apparition.

Cette rumeur est à mettre en parallèle avec celles touchant l’organisation du futur haut de gamme de BMW.

Source et illustration : Auto Bild

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle Mercedes SEC en 2020 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Metmgh
Invité

Cls

OLO
Invité
Je pense plutôt que la prochaine génération de CLS basée sur la nouvelle Classe E s’appellera CLE. Libérant ainsi le nom CLS pour ce futur coupé 4 portes sur base de Classe S. Si on reprend la SEC des années 80 : S = Classe S, E = Einspritzung (moteur essence à injection en allemand) et C = Coupé. CLS est un nom plus cohérent : CL = coupé 4 portes, S = Classe S Je dis ça parce que ces dernières années, Mercedes a eu beaucoup d’incohérences avec les noms de ces modèles. Depuis qu’ils ont fait le ménage… Lire la suite >>
wpDiscuz