Accueil Berlines Un titre honorifique pour la Volvo S90

Un titre honorifique pour la Volvo S90

133
5
PARTAGER
Half profile Volvo S90 Mussel Blue

Ayant marqué la suite dans le renouvellement du haut de gamme chez le constructeur suédois après le XC90, la berline S90 vient de recevoir un titre honorifique.

« Encensée pour ses proportions parfaites, ses matériaux authentiques et son design intemporel. » Voici selon Volvo ce qui a conduit les dix-huit juges de l’élection au titre de « Production Car Design of the Year » à choisir la berline S90 pour être ainsi honorée au millésime 2015.

Les dix-huit designers composant le jury d’un prix décerné par Car Design News ont donc voté pour la berline scandinave laquelle était en lice contre une vingtaine d’autres modèles.

« Le parti pris d’un design tout en netteté et en sobriété, en rupture avec la surenchère stylistique qui sévit depuis bien trop longtemps », souligne le rédacteur en chef de Car Design News, Owen Ready, au moment de commenter la distinction attribuée à la S90. De quoi confirmer le retour gagnant de la Suédoise ?

Source : Volvo et Car Design news.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un titre honorifique pour la Volvo S90"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Distiction méritée pour l’extérieur.

Moins pour l’intérieur, dont le volant n’obéit pas au critère de sobriété : bicolorisme, ergots de camionneur.

Allez voir ça pour voir un beau volant :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/jeep/wrangler/jeep_wrangler_restylage_2011/volant/1229969-1-fre-FR/volant.jpg

Fabrice
Invité

Le même que sur mon tracteur pour tondre ma pelouse!! C’est vrai qu’il est ergonomique!! Il n’est juste pas écrit Jeep dessus..

Pierre
Invité

Chacun ses gouts…que je ne partage pas. Ce volant Jeep n’a aucun interet, ni son design , ni sa qualité de fabrication..

Thibaut Emme
Admin

Son intérêt est de ne pas avoir pléthore de boutons et pour Carlos Ghost de ne pas avoir les renflements à 9h15 (les « ergots »).
C’est un point de vue qui se défend (surtout pour les boutons).

Pierre
Invité

Sauf que celui de la Volvo est en expérience utilisateur bien pensé et rationnelle (pavés directionnels des 2 côtés qui en terme d’ergonomie peuvent être assimilés à un bouton pour un pavé). Pour les ergots, et bien… c’est dicté par l’anatomie de la main !

Compter les boutons et en tirer des conclusions, c’est comme regarder la Vmax d’une voiture et dire que la plus rapide est la meilleure.

wpDiscuz