Accueil Hydrogène Un nouveau modèle à hydrogène Hyundai pour 2017

Un nouveau modèle à hydrogène Hyundai pour 2017

118
0
PARTAGER

Hyundai est très présent sur les énergies alternatives. En plus de l’électrique et de l’hybride avec la nouvelle Ioniq, la marque coréenne n’abandonne pas l’hydrogène et présentera un nouveau modèle l’année prochaine.

Il s’agira de sa sixième génération de voiture à hydrogène testée et seulement la deuxième commercialisée. Ce nouveau modèle prendra la forme d’un SUV toujours de même gabarit. La marque espère en vendre entre 10 000 et 15 000 unités en quatre ans soit environ 10 fois plus que le nombre actuel d’ix35 Fuel Cell dans le monde.

Cette augmentation est imaginée en ciblant davantage les particuliers car sur les 1 000 ix35 Fuel Cell vendus, la plupart sont utilisés par des compagnies travaillant directement avec l’hydrogène. Pour réaliser ces objectifs, le prix sera forcément revu à la baisse. Plus de couleurs seront également disponibles tout comme la conduite à droite pour viser le Royaume-Uni.

Si pour vous la Toyota Miraï est la première voiture à pile à combustible de série, n’oubliez pas Hyundai comme pionnier du secteur. En effet, en 2005 nous parlions déjà d’un Tucson à hydrogène. Depuis, Hyundai n’a pas abandonné l’idée puisque dernièrement des ix35 Fuel Cell circulent même dans Paris grâce à l’installation d’une station de recharge Air Liquide.

De nombreux constructeurs imaginent le futur avec cette technologie. Que cela soit Lexus pour 2020, Honda ou encore Mercedes, la pile à combustible semble avoir un avenir  sur nos routes pourvu que les points de recharge se multiplient et les coûts diminuent… Il faut dire qu’avec un tarif autour des 60 000 euros, l’ix35 Fuel Cell n’est pas vraiment l’affaire du siècle.

Source : autocarpro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz