Accueil F3 Un moteur Renault pour la F4 SEA

Un moteur Renault pour la F4 SEA

110
1
PARTAGER

La F4 SEA est le championnat du Sud-est Asiatique. Meritus.GP, le promoteur, laissait planer le mystère sur le motoriste. On s’attendait à Ford, ce sera finalement Renault.

La F4 est tout sauf une coupe monotype. Les différents championnats ont le choix parmi quatre châssis (Crawford, Dome, Tatuus et le Français Mygale) et six motoristes (Abarth-Fiat, Ford-Ecoboost, Ford Duratec, Geely, Toyota et Honda.) Meritus.GP en choisit un septième pour propulser ses Mygale, Renault. Hasard de la numérotation, le bloc porte le nom de « F4R » (celui notamment des FR 2.0.) En version atmo, ce 2l développe 160ch.

Commercialement, la firme au losange cherche à s’implanter en Asie. L’arrivée de Renault pose de sérieuses questions sur l’avenir de la FR 2.0. La plupart des championnats de F4 ont remplacé d’anciennes championnats existants (FF en Grande-Bretagne, Formula Abarth en Italie, Formel Masters en Allemagne…) Renault Sport, lui, semblait faire de la résistance avec la FR 2.0. Mais la FR ALPS n’est plus et avec leur dizaine de concurrents, FR NEC et AFR font grise mine. Peut-on imaginer que désormais, le constructeur veuille tout remplacer par une F4 à moteur Renault ?

Source :
F4 SEA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un moteur Renault pour la F4 SEA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

ça fait plaisir a voir.

wpDiscuz