Accueil Design Toyota Setsuna Concept

Toyota Setsuna Concept

131
5
PARTAGER

Hors des sentiers battus des salons automobiles, Toyota s’immerge régulièrement dans d’autres univers. Le constructeur japonais profitera de la Design Week de Milan pour dévoiler le concept Setsuna, réalisé principalement en bois.

Depuis plusieurs années déjà, Toyota s’efforce de faire évoluer son image de producteur de voitures banales. Le style des modèles de production évolue, à l’image du C-HR, et Toyota multiplie aussi les fantaisies, comme la série des concepts Camatte par exemple ou de la Me.We. Cette année, Toyota a donc choisi la Milan Design Week (mi avril) pour dévoiler le concept Setsuna.

Setsuna, signifie moment en japonais. Et ce concept illustre le fait qu’une auto partage de nombreux « moments » de la vie d’une personne ou d’une famille. Elle devient ici un objet que l’on se transmet de génération en génération.

Et pour accentuer son caractère, Setsuna est construit principalement en bois : carrosserie, structure, sièges… Un matériau noble, mais aussi qui a pour propriété de vieillir. et donc d’acquérir du caractère. Un caractère qui sera différent selon les exemplaires, les conditions d’entretien et d’utilisation… Évoquant donc ainsi les fameux « moments » partagés en famille.

Compacte avec seulement 3030 mm de long et 1480 mm de large, il s’agit d’un petit roadster 2 places, à propulsion électrique. Avec bien entendu aucune ambition de production…

Source : Toyota

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota Setsuna Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

« Depuis plusieurs ??????? déjà, Toyota s’efforce de faire évoluer son image de producteur de voitures banales »

En partant de ce principe, tous les constructeurs généralistes voire même un des constructeurs premium sont des producteurs de voitures banales

koko
Invité

Ce concept japonais est une conduite à gauche ou la photo est inversée ?

LFA
Invité

Présentée à l’occasion de la Milan Design Week, donc conduite à gauche 😉

Gilles
Invité

Conduite à gauche sans doute et un seul phare apparemment, là aussi du côté gauche.

Gilles
Invité

Est-ce qu’elle flotte ?

wpDiscuz