Accueil Audi Spyshots : Audi A5 Sportback

Spyshots : Audi A5 Sportback

78
2
PARTAGER

Le dossier du renouvellement de l’Audi A4 étant en grande partie clos, arrive à présent celui du renouvellement des « 5 » : Q5 et A5. Cette dernière conservera bien entendu son offre de berline 5 portes A5 Sportback.

Arrivée fin 2009, soit deux ans après le coupé, l’A5 Sportback est en fait devenue la principale version de l’Audi A5. Il se vend aujourd’hui presque autant d’Audi A5 Sportback en Europe que d’Audi A4 berline… Son renouvellement sera donc quasiment simultané avec celui du coupé 2 portes.

Les prototypes en tests hivernaux sont quasiment des modèles définitifs, avec des camouflages assez léger, se contentant de peintures de guerre sur leur carrosserie. Si le style Audi a commencé à évoluer avec le Q2, cette A5 continuera toutefois comme l’A4 sur une tendance assez conservatrice, modernisant les lignes du modèle actuel.

Le principal changement, comme pour le coupé, concernera la face avant, avec une calandre qui semble s’implanter un peu plus bas, un capot plus bombé et des phares plus froncés, cherchant à raccrocher cette famille A5 à l’univers des coupés Audi, et donc aux TT et R8…

La gamme mécanique se calquera en grande partie sur celle de l’A4, en essence comme en diesle. Y compris pour la future S5 qui reprendra le bloc V6 3.0 TFSI de 354 ch de la S4.

Source et photos : autoevolution

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : Audi A5 Sportback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Et la palme de l’originalité est décernée à l’Audi A5…!
Non, je rigole !!!
Elle est toujours aussi moche.

Membre

Les feux font etrangement Tesla….

wpDiscuz