Accueil Nissan Spyshot : la future Nissan Micra débusquée

Spyshot : la future Nissan Micra débusquée

77
5
PARTAGER

Le renouvellement du genre est en ordre de marche. La cinquième génération de la citadine au catalogue du constucteur japonais s’apprête à faire sa mue.

Suite à des rumeurs pointant le style de cette prochaine génération de Nissan Micra, un prototype très lourdement camouflé a été débusqué sur une route en Espagne (les spyshots via ce lien) laissant quand même augurer d’un rapprochement stylistique assez concret avec un certain concept Sway.

La rondelette Nissan Micra s’annonce bien plus dynamique avec des lignes autrement plus tendues et rectilignes. Ceci posé, il faudra quand même attendre de nouveaux spyshots et le développement progressif de la citadine pour en apprécier concrètement davantage, ce au fur et à mesure que les camouflages disparaîtront.

Certitude : comme sa cousine Clio, la production de la Micra se déroulera sur les chaînes de montage de Flins et ses dessous et composants châssis proviendront de l’usine Renault localisée dans la Sarthe.

Le lancement de la cinquième génération de la Micra semble promis pour l’année prochaine. Alors qui sait la citadine se découvrira-t-elle officiellement lors du futur Mondial de l’Automobile de Paris…

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshot : la future Nissan Micra débusquée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« La rondelette Nissan Micra s’annonce bien plus dynamique avec des lignes autrement plus tendues et rectilignes. » Il y a de grandes chances que ce soit une Clio actuelle recarossée en témoignent les poignées de portes arrière intégrées aux montant….

Carlos Ghost
Invité

La Micra n’était plus rondelette (hélas) pour moi. Bon débarras.

(Je roule en Nissan Note)

greg
Invité

Sauf que techniquement les deux véhicules n’ont pas grand-chose à voir (contrairement à ce que dit l’article ce n’est toujours pas une plateforme commune, la plateforme commune ce sera pour la génération suivante), et que la poignée de porte dissimulée n’est d’une ni exclusive à la Clio, et deux est plus cohérente avec ce nouveau design sportif à « toit flottant ».

SGL
Invité

Base CMF-B de la future Clio V !?

greg
Invité

Nope, plateforme modernisée de Juke actuelle.

wpDiscuz