Accueil Constructeurs Renault présente son Kaptur

Renault présente son Kaptur

254
31
PARTAGER

Annoncé quelques jours en arrière, le Renault Kaptur se révèle enfin sous toutes les coutures. Le crossover a été présenté par la marque aujourd’hui à Moscou.

Le Kaptur est l’un des modèles les plus importants pour la firme au losange sur les marchés émergents. Il sera produit et commercialisé en Russie avec pour objectif de se faire une place sur un territoire où les engins de franchissement et autres baroudeurs ont habituellement la cote. Pour cela, le Kaptur reçoit une transmission intégrale avec blocage de différentiel. Si Renault n’entre pas encore en détails sur les spécifications techniques de son nouvel engin, on imagine qu’il reposera sur la plateforme de son cousin Duster. Comme pour les dessous, le constructeur ne communique pas encore sur les motorisations qui seront chargées de propulser le Kaptur.

Visuellement, il repend ce qui fait la particularité des Renault actuelles avec une identité stylistique marquée, incarnée notamment par une large calandre et un logo bien mis en évidence. Une signature indissociable des productions du designer maison Laurens van den Acker, qui était présent en Russie pour la présentation du SUV.

Le Kaptur montre de nombreuses similitudes avec le Captur, à commencer par ses lignes et son gabarit. Sur ce dernier point, on notera tout de même que le Kaptur est légèrement plus long que son cousin avec une longueur de 4 mètres 33, soit 21 centimètres de plus, et dispose d’un empattement de 2 mètres 67. Le coffre revendique quant à lui un volume de chargement de 387 litres, chiffre pouvant grimper à 1 200 litres une fois les deux assises rabattues ( 60/40 ). Pour le reste, la garde au sol se met au niveau de ses aptitudes revendiquées avec 204 millimètres.

Avec un volume habitable intéressant, le modèle peut ainsi viser les familles grâce à un effort particulier apporté sur la vie à bord. Les occupants pourront en plus bénéficier d’un niveau d’équipements dans la moyenne pour un modèle de son segment avec une connexion Bluetooth, des sièges chauffants, un pare-brise chauffant, un système de clé mains libres, un écran multimédia tactile de 7 pouces ou une compatibilité téléphone.

Source : Renault

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Renault présente son Kaptur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah ce n’est pas vilain !
Un bon hybride de Captur et de Duster.
Une importation d’un petit volume chez nous aurait du sens !

Thibaut Emme
Admin

A 4,33m il n’a que 11 cm de moins que le Kadjar. Ca le placerait en porte-à-faux sur ce modèle non ?

SGL
Invité

Oui, c’est sûr, disons qu’il fait office de Kadjar rustique 4×4.
Idéal pour les polices municipales dans les zones montagneuses !?

Thibaut Emme
Admin

Les PM préfèrent largement un Duster 4×4. Et les mairies aussi (son coût inférieur permet d’éviter l’appel d’offre).

Traction
Invité

Plutot moche et sans imagination ! Un melange de 2 voitures non fiable ca va donner une b…..

Membre

pourtant sur caradisiac (une de tes « bibles », « vincent »), les clients mettent une note de 4,5 étoiles sur 5 à la fiabilité pour le Captur, les rares avis négatifs laissés sur caradisiac viennent d’internautes connus, tels Vincent129, étrange cette ressemblance lol

Immobilier Neuf en Corse
Invité

Une habitacle très confortable, elle a aussi une belle gueule quoi de plus normale si on se laisse tenté à l’acheter.

Membre

c’est sur que cette Kaptur, comme n’importe quelle Renault, a de quoi être largement plus fiable et moins polluante qu’une GOLF … n’en déplaise à certains !

4aplat
Invité

Autant l’AV est potable, mais l’AR, repris du Captur est moche … mais bon, ça n’engage que moi !!

Thibaut Emme
Admin

Franchement on dit les constructeurs chinois copient, mais là ! C’est carrément une copie éhontée du Captur. Hein ? Ha…on me dit que là ça passe car c’est le constructeur qui s’auto-copie 🙂 😀 🙂

Kaizer Sauzée
Invité

Le constructeur joue sur l’identification à sa gamme, quoi de plus normal ? Surtout sur un modèle comme le captur qui plait énormémént, çà parait logique, non ?
Quand c’est VW qui en fait autant vous applaudissez des 2 mains, et quand c’est Renault vous criez au scandale….
Parti pris ???

Thibaut Emme
Admin

Humour…vous connaissez ? Les smileys ? Visiblement non….j’oubliais.

Je suis tout de même connu ici pour défendre la volonté de van den Acker (le style est une affaire de goût) de faire une gamme cohérente et que l’on reconnait au premier coup d’oeil.
En 2012 il nous l’expliquait lors d’une interview et j’approuvais déjà vu la non cohérence stylistique précédente chez Renault.

Kaizer Sauzée
Invité

On se rattrape comme on peut…

Thibaut Emme
Admin

Allez donc lire les derniers essais Renault…on ne vous y a guère vu commenter d’ailleurs…bizarre.
Fin du HS en ce qui me concerne.

Raymond le barbu
Invité

En fait, c’est plutôt ça qu’il faut donner à ce cher Kaizer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_degr%C3%A9), ça l’aidera peut-être 🙂
Mais entièrement d’accord pour souligner les efforts de Van Der Acker pour, enfin, donner une image de gamme cohérente à Renault!

Membre

Je trouve que ce Captur avec un grand K est plutôt amusant, il n’y a pas tromperie, on pige bien que c’est une transposition du Captur aux besoins de nos voisins slaves.

greg
Invité

@Kaizer Sauzée: le soucis avec toi c’est que au contraire quand c’est VW tu cries au scandale, mais quand c’est Renault ça ne te choque pas, et vu toutes tes diatribes anti-VW, pas besoin de se demander si tu es de parti pris ou non…..

Membre

le pire est que bien que certains continuent à vouloir faire croire que les Renault « sont pire que les autres » en n’hésitant pas à utiliser l’argument un peu « faux ami » des statistiques de ventes, on vient de voir que Renault avait superformé au mois de Mars est que le cumul au T1 lui était favorable … c’est bien la preuve que les Renault, c’est du solide 😉

Membre
bonne nouvelle : avec 27,3% de part de marché en mars (VP), le groupe Renault domine le hit-parade des ventes avec 5 modèles dans les 9 premiers. La meilleure vente reste la Clio avec 13 080 immatriculations, Captur est la troisième vente France avec 8 278 immatriculations. La Sandero se classe 7e grâce à une hausse de ses volumes de 30% à 5 501 immatriculations tandis que laa Twingo revient également dans le top 10 pour la première fois depuis de le début de cette année à la 8e place sur un segment qui plonge avec 4 720 immatriculations et… Lire la suite >>
wizz
Membre

Question moteurs, ça sera surement leur bon vieux moteur essence 2L 140ch, un petit 1.6L dans les 110-120ch, et le 1.5dCi 110ch

Pat
Invité

Les russes ont bien de la chance.

Non pas que les modèles européens du Losange soient ratés, loin de là, ils méritent leur succès, mais ce Kaptur et le Kwid ont des bouilles et des caractéristiques remarquables qui leurs permettraient de cartonner ici aussi.

Du coup, comme on en est privée, ils ont de la chance les russes !

wpDiscuz