Accueil Constructeurs Renault F1 intéressé par le concept d’Art Car

Renault F1 intéressé par le concept d’Art Car

169
9
PARTAGER

Les « Art Cars » ont une certaine légitimité en endurance, plus particulièrement dans le cadre des 24 Heures du Mans et tout particulièrement autour de BMW. Mais, chez Renault, on semble s’intéresser au concept.

Cyril Abiteboul a largement évoqué la livrée des Formule 1 dans un entretien accordé à motorsport.com. Renault F1 vient de présenter ses monoplaces jaunes et se pose des questions « métaphysiques » sur les couleurs de ses monoplaces et, plus largement, de celles présentes sur les grilles de Formule 1.

La réglementation est certes plutôt relativement stricte en la matière. Mais Abiteboul aimerait promouvoir d’autres concepts. Le patron du sport chez Renault a ainsi pris l’exemple de BMW avec les Art Cars et s’est étonné que le concept n’ait pas encore été décliné en F1. Alors, Renault innovera-t-il pour ses « déco » de monoplaces ? C’est probable.

Source : motorsport.com

Photo : Renault Sport

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Renault F1 intéressé par le concept d’Art Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Ah moi cette FI toute jaune, ça me va bien. Au moins ça la différencie des autres.

Le hic avec l’Art car, c’est l’incompatibilité avec les stickers de pub.

Thibaut Emme
Admin
Ou pas. Red Bull l’an dernier pour les essais d’intersaison était avec une livrée zèbre qui s’arrêtait autour des sponsors et on les voyait bien. Plus généralement une livrée doit faire parler et attirer les photographes (ce que faisait la livrée zèbre de RBR et ce que fait la livrée jaune mat de Reanult à Melbourne). Mais bon je ne comprends pas trop le point de vue de Abiteboul car des livrée ‘art car’ il y en a eu déjà en F1. Force India en avait commandé une à un artiste britannique pour vendre une « vieille » voiture aux enchères pour… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Carlos Ghost
Invité

Impossible de lire votre lien. Je suis allé sur les BMW Art car, qui ont lancé ctte mode : très peu de pubs.
https://www.google.fr/search?q=bmw+art+car&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwins9vzps3LAhXIthoKHSq4ArAQ_AUIBygB&biw=1024&bih=688

Admin
Même si ce n’est pas forcément la démarche originelle de Hervé Poulain, qui ne cherchait pas la communication avec la voiture Calder, mais à conjuguer ses deux passions, dans le cas des Art Cars de BMW, c’est la voiture elle-même qui est le vecteur de communication pour la marque. C’est devenu pour BMW une façon de faire du mécénat artistique et donc de la communication institutionnelle, comme d’autres entreprises ont des fondations, et aussi, plus prosaïquement, une opération de com centrée sur la marque lors de l’événement lui-même. Une Art Car, c’est l’assurance de beaucoup de couverture média avant, pendant… Lire la suite >>
Admin

Ca dépend, on peut faire des one-offs qui sont à la fois publicitaires et artistiques. Par exemple la Ligier JS39 Gitanes par Hugo Pratt pour les deux Grand Prix de fin de saison 1993, au Japon et en Australie. Sans doute la plus « Art Car » de toutes les one-offs de la F1. Et splendide.
https://www.leblogauto.com/2007/05/belles-et-rapides.html

r.burns
Invité

A défaut de performer, le buzz pour le buzz, une autre philosophie en somme

Thibaut Emme
Admin

Passer en Q2 avec 1 débutant et 1 pilote qui n’a pas couru depuis qq temps, avec une voiture de l’an dernier modifiée rapidement c’est franchement une perf.

wpDiscuz