Accueil Rumeurs et elucubrations Pékin 2016 : Roewe City SUV avec Alibaba ?

Pékin 2016 : Roewe City SUV avec Alibaba ?

97
0
PARTAGER

Les start-up chinoises veulent se lancer dans l’automobile. On pense au partenariat entre LeTV et Aston Martin ou aux 1001 projets de supercars électriques. Alibaba, lui, pourrait préparer un concept-car de SUV avec Roewe.

Le mystère plane sur Roewe. L’été dernier, la berline 360 devait préfigurer toute une gamme de nouvelles voitures. Au salon de Guangzhou, on a effectivement vu un concept Vision R, mais depuis, c’est le silence radio. Faudrait-il croire que le constructeur ait jeté ses projets aux orties pour sauter dans le wagon des SUV compacts ?

L’image (reprise un peu partout) est un teaser de la Vision R. Les seules « informations » sont des bruits de couloirs. Le web chinois rêve de voir un Elon Musk ou un Steve Jobs chinois, quitte à prendre ses rêves pour des réalités.
Le City SUV embarquerait l’OS YunOS d’Ali Baba et la version de série serait vendue uniquement sur la plateforme. Le puissant Jack Ma aurait investi 145 millions d’euros dans SAIC, afin de collaborer sur la R&D… Mais la première voiture vendue sur la plateforme, c’était une Lifan ! Si c’était vrai, Roewe jouerait la carte du patriotisme, alors qu’en son temps, la 350 fut la première utilisatrice d’Android.

Crédit photo : Roewe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz