Accueil Buick Non, la « Buick Adam » ne sera pas vendue aux USA

Non, la « Buick Adam » ne sera pas vendue aux USA

70
1
PARTAGER

Aux Etats-Unis, Buick rebadge de plus en plus les Opel premium. En plus, il cherche à rajeunir sa clientèle. Deux bonnes raisons d’imaginer une « Buick Adam ». Mais Duncan Alfred, PDG de la marque a démenti : pas d’Adam chez Buick. Ni celle-ci, ni sa remplaçante.

La « Buick Adam » (NDLA : ou « Buick David D. », comme le fondateur de la marque ?) est un vieux serpent de mer. Dès 2013, GM confirme à Jalopnik que c’est sur la table. En 2014, la commercialisation d’une Adam rebadgée pour la Chine semble actée. Malgré un segment des citadines 3 portes ultra-confidentiel. En 2015, cela sent le roussi pour cette Adam, mais quid de sa remplaçante ? Ce matin même, c’est Noticias Automotivas qui croit savoir que l’Adam 2 sera commercialisée en Chine et aux Etats-Unis. Puis, Duncan Alfred s’adresse à Automotive News : non, pas d’Adam chez Buick. La demande en citadine, outre-Atlantique, est trop faible.

Le débat est clos. Jusqu’à la prochaine rumeur…

Crédit photo : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Non, la « Buick Adam » ne sera pas vendue aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Pour l’actuelle génération d’Adam, l’affaire est morte depuis juin 2013 quand l’ancien CEO de GM dan Akerson a affirmé qu’elle ne répondait pas aux normes américaines de sécurité et que les modifications à opérer pour qu’elle y arrive seraient trop onéreuses.

wpDiscuz