Accueil Ecologie New York 2016 : Le Nissan NNMC en démonstration

New York 2016 : Le Nissan NNMC en démonstration

114
8
PARTAGER

Nissan fait le grand écart au salon de New York 2016 avec la présentation de la supercar GT-R modèle 2017 d’un côté et le NNMC de l’autre. Si ce petit véhicule vous dit quelque chose, c’est qu’il s’agit d’un Renault Twizy avec un badge Nissan.

« Les grandes villes continuent de grossir pour devenir des mégacités, nous devons comprendre mieux les transformations des transports et anticiper à quoi ressembleront les besoins en transport dans le futur » déclare Rachel Nguyen, Directrice de Nissan Future Lab.

Le futur selon Nissan c’est donc un Renault Twizy qui date de 2011 ou plus exactement la génération suivante. Le NNMC est déjà aux USA à San Francisco via la société Scoot Networks (10 exemplaires) pour des raisons de recherche. Nissan croit dans le potentiel du petit quadricycle électrique de l’Alliance ou de ce genre de véhicule. Il faut dire que le Twizy/NNMC a pour lui de ne pas polluer à l’utilisation et de prendre moins de surface de parking (de 2 à 3 fois moins).

Pour l’occasion, 4 NNMC de 4 couleurs différentes sont en démonstration au NYAS 2016. Cela permettra à Nissan de récolter encore plus d’avis et de retours d’expérience pour imaginer la prochaine génération de ce que l’on nomme des commuters. 

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "New York 2016 : Le Nissan NNMC en démonstration"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

À la condition d’avoir des conditions météorologiques correctes, et sur moins de 50 km, ce type de véhicule est idéal et limite, révolutionnaire !

Panama
Invité

On voit que vous n’avez jamais conduit dans une grande ville US. Déjà, ils roulent plus vite que nous. Les autos sont d’un gabarit qui n’a rien à voir en Europe, et les rues sont pas mal défoncées. Et les distances sont toujours très importantes.
Bref, rouler dans ce machin aux States c’est être un peu « m’en fout la mort »

Trop cher
Invité
Pour en avoir essayer un plusieurs semaines sur plus de 2000 kms, c’est en urbain / periurbain super come engin. A condition de pouvoir le recharger au boulot et a domicile (en copro, obtenir une prise en sous-sol, tu peux courir…). Mais surtout, le prix est en France « révolutionnaire ». Avec 8000€ en prix de base, et 70€ par mois pour 1000 kms, et bien on peut avoir une segment B essence qui offre 4 places au besoin et peut faire bien plus de 70 kms d’une traite au besoin, avec un coffre correct. Twizy, c’est deux fois trop cher à… Lire la suite >>
jeannot
Invité

On ne peut qu’être révolté par le fait que les constructeurs français on renoncé à la conquête du marché nord américain de 400 M d’hts. C’est se priver volontairement d’une possibilité de ventes importantes, d’autant que les spécificités américaines en type de normes ou type de véhicules ont disparu.
Cela est d’autant plus regrettable pour RENAULT qu’il peut s’appuyer sur le réseau de distribution de NISSAN déjà en place. Incompréhensible !

koko
Invité

Le marché us reste quand même protectionniste et procedurier avec des agences fédérales très regardantes sur le respect des normes en vigueur et sur les erreurs de fiabilité pour les véhicules importés.

SGL
Invité

Ben oui @jeannot , d’accord sur le principe. 😉
Renault avec le réseau Nissan aurait techniquement la possibilité de le faire si les accords internes du groupe Renault/Nissan le permettraient.
C’est évident que des Espace, Talisman, Mégane à coffre, Kadjar, futur Koleos et même la Zoe, pourraient ne pas faire que de la figuration et avoir, potentiellement, un énorme succès.
Pour PSA, les choses seraient beaucoup plus difficiles sans s’adosser à un constructeur sur place, mais sur le long terme et pour le développement de DS, cela ne serait pas un luxe de tenter l’aventure !

gustave
Invité

pourquoi les coréens y arrivent alors ??? Car quand même, quoique l’on en dise, il y a beaucoup plus de passion, d’histoire et de savoir faire chez les constructeurs français que chez les constructeurs coréens !! Mais sans doute que le management n’est pas du même niveau…

wpDiscuz