Accueil Constructeurs New York 2016 : Kia Cadenza

New York 2016 : Kia Cadenza

101
7
PARTAGER

Le marché américain est particulièrement important pour le constructeur sud-coréen qui lance à New York la nouvelle version de sa Cadenza.

Déjà dévoilée en Corée du Sud sous l’appellation K7, la berline de segment E de la firme de Séoul profite du salon de New York pour se découvrir en détails dans sa mouture destinée aux clients nord-américains.

La Cadenza arbore des lignes tendues avec une partie arrière se rapprochant d’un coupé quatre portes. La large calandre chromée reprend l’habituelle signature stylistique de la marque avec le traditionnel tiger nose.

Elle bénéficie d’une nouvelle plateforme ayant recours à l’aluminium lui permettant de gagner en dimensions, en confort et en tenue de route. Kia espère en faire l’une des meilleures alternatives de son segment face aux références généralistes grâce à un intérieur plus flatteur et mieux insonorisé ainsi que l’habituelle liste d’équipements technologiques.

Régulateur de vitesse adaptatif intelligent ( Advanced Smart Cruise Control ), aide au freinage d’urgence ( Autonomous Emergency Braking ) et à l’évitement des collisions ( Forward Collision Warning ) et système de surveillance des angles morts ( Smart Blind Spot Detection System ) sont notamment de la partie, tout comme les Android Auto, Apple CarPlay et un système audio Harman/Kardon. Le confort est également optimisé avec de nouvelles technologies de suspensions intelligentes ( Amplitude Selective Damping et Hydraulic Rebound Stopper ).

Pour emmener l’engin, Kia compte sur un bloc V6 3.3 de 290 chevaux associé à une transmission aux roues avant et une boîte de vitesse automatisée à huit rapports. Sans entrer dans les détails, la marque indique néanmoins une consommation en repli grâce en partie à un CX de 0.28.

Source : Kia

Crédit illustration : Kia

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "New York 2016 : Kia Cadenza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Oui Kia et Hyundaï réussissent là où VW échoue aux USA, proposer des autos fiables, pas chères et ne consommant pas beaucoup d’essence… En 20 ans, Kia a supplanté VW sur ce marché!

panama
Invité

Si Kia était au top en techno aux US on se demande pourquoi tous les essais des modèles européens indiquent qu’aucune d’entre elles n’est au niveau de leurs rivales, que ce soit en consommation, en tenue de route et en plaisir de conduite.
Aux States les Kia sont des voitures plutôt rares : on ne voit que des Nissan et des Honda.

wizz
Membre

http://www.goodcarbadcar.net/2016/01/usa-vehicle-sales-by-model-2015-calendar-year-december.html

au cumul, l’ensemble Hyundai-Kia vaut quasiment autant que Honda ou Nissan

SGL
Invité

Très belle auto classique… mais vraiment classique !
Une pierre de plus dans les jardins des BAM !?

panama
Invité

Qu’est-ce qu’ils doivent rigoler les « BAM » !

SGL
Invité

Les Cadenza plus les Optima représentent un manque à gagner potentiel de plus ou moins 170.000 véhicules par an sur le marché US pour les BAM.
Je doute qu’ils en rigolent. 😉
Et il semble que cela n’est qu’un début !

panama
Invité

Berline typiquement américaine. Ne vous fiez pas aux 290cv ça se conduit … à l’américaine, c’est à dire en accélérant très fort, avec le régul de vitesse au-dessus des vitesses légales.

wpDiscuz