Accueil Chevrolet New York 2016 : Chevrolet Camaro ZL1

New York 2016 : Chevrolet Camaro ZL1

217
1
PARTAGER

La dernière née des Chevrolet Camaro renforcera son étoile avec l’arrivée de la toute puissante ZL1. Qui reprend en toute simplicité le V8 6.2 compressé de la Corvette Z06, alias le V8 Small Block LT4.

La précédente Chevrolet Camaro ZL1 faisait appel au V8 LSA, la nouvelle mouture passe donc logiquement à celui qui fait figure de remplaçant (LSA et LS9) dans la cinquième génération de V8 Small Block, le LT4. Un moteur déjà entrevu sous le capot des Chevrolet Corvette Z06 et Cadillac CTS-V.

Ce qui signifie un gain notable en puissance, puisque la puissance de la nouvelle Camaro ZL1 passe ainsi de 427 kW / 580 ch à 477 kW / 640 ch. Et son couple de 754 à 868 Nm. C’est qu’entre temps, une pointure est arrivée sur le marché : la Dodge Challenger SRT Hellcat avec ses 707 ch et 881 Nm…

Ce moteur sera associé de série à une classique boîte manuelle 6 rapports, elle laisse donc l’apanage de l’unité à 7 rapports à la Corvette. Mais la Camaro inaugure en revanche la toute nouvelle boîte automatique de GM, comportant 10 rapports. Une première.

Question style, elle ne cherche pas à faire dans la discrétion et sa grande grille dictée par le besoin en refroidissement du V8 annonce la couleur. Le capot est doté d’une partie centrale en carbone, avec sortie d’air chaud du moteur incorporée. Les jantes de 20 pouces en aluminium forgées sont chaussées de Goodyear Eagle F1 Supercar (285/30ZR20 et 305/30ZR20). Une monte qui a aussi imposé des ailes élargies à l’avant. Quant à la masse, elle est à la baisse comme celle de toutes les Camaro : -90 kg.

Au nombre de ses caractéristiques, on citera la suspension Magnetic Ride, le différentiel à glissement limité, les sièges Recaro, la sélection de plusieurs modes de conduite, l’enregistreur de scène (caméra + données), l’échappement piloté.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "New York 2016 : Chevrolet Camaro ZL1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khan
Invité

Autant la première génération a fait mal à la Stang autant la le poney peut se réjouir et être tranquille , la face avant est horrible

wpDiscuz