Accueil Actualités Entreprise Le Président de Volkswagen USA démissionne

Le Président de Volkswagen USA démissionne

75
4
PARTAGER

En première ligne depuis le déclenchement du scandale des moteurs diesel au logiciel tricheur, Michael Horn quitte le groupe, après 25 ans. Un départ sous forme de consentement mutuel.

Depuis le mois de septembre, Michael Horn était en première ligne. Patron de Volkswagen of America depuis janvier 2014, il avait été l’un des premiers dirigeants du groupe à reconnaître publiquement la fraude. Avec un langage direct, habituel chez lui, en déclarant le 21 septembre :

  On a complètement déconné

Il a par la suite représenté le groupe face aux auditions de l’EPA, du CARB ou du Congrés des Etats-Unis, alors que les plus hauts dirigeants ont longuement hésité avant d’entreprendre un déplacement sur le sol américain.

Mais alors que le constructeur a jusqu’au 24 mars pour proposer une solution convenant aux divers organismes, il quitte l’entreprise. Un départ sous forme de « consentement mutuel », donc plus ou moins imposé… Volkswagen aurait proposé plusieurs postes, mais Michael Horn, entré dans le groupe il y a 24 ans a préféré décliner.

Son poste sera pour le moment assuré par le patron de la région, Hinrich J. Woebcken. De leur côté, les concessionnaires saluent le travail de Michael Horn et espèrent que Volkswagen poursuivra ses efforts dans le pays. Quant aux syndicats allemands, il estiment que ce changement d’équipe est plutôt malvenu, et qu’il n’apporte rien à la résolution du problème.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Président de Volkswagen USA démissionne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maître 90
Invité

« Les concessionnaires espère que VW poursuivra les efforts dans le pays… »
Excusé moi le propos un peu provocateur mais je n’ai pas l’impression que ce groupe ait fait beaucoup d’efforts ces derniers temps.

VAG über Alles
Invité

Vous n’allez pas faire des histoires pour une petite « erreur »…
Déjà qu’ils font l’effort d’accepter de diffuser leurs produits aux US.
Et en plus les ricains s’offusquent qu’ils aient pu sciemment bafouer la loi.
Rhoooo, ils devraient prendre des leçons avec la docile Europe ces ricains.

Pat
Invité

Le patron démissionne mais le problème vient d’une petite poignée d’ingénieurs ?
Et la marmotte…

wpDiscuz