Accueil Constructeurs La version sept places du Lexus RX confirmée

La version sept places du Lexus RX confirmée

115
3
PARTAGER

Les crossovers ont petit à petit supplanté les monospaces. Pour leur donner des atouts supplémentaires, la plupart des constructeurs ajoutent à leurs engins surélevés une troisième rangée de sièges.

Acteur majeur sur le segment du premium, Lexus devrait bel et bien renforcer le catalogue de son RX avec une version sept places. Jeff Bracken, manager général chez la branche premium du groupe Toyota, aurait confirmé via Automotive News ses intentions de lancer dans un avenir proche un RX plus habitable.

Son arrivée sur le marché serait prévue entre la fin de l’année 2017 et le début de l’année 2018. Lexus souhaite ainsi prendre un avantage sur ses rivaux premiums Audi, BMW, Mercedes ou Infiniti qui ne proposent pas encore quant eux dans leur gamme un SUV de ce type sur ce segment.

Ce véhicule sera une version rallongée du RX que nous connaissons, comme a pu le confirmer Bracken : « Nous allons prendre le nom de RX. Ce sera quelque chose très proche de ce que nous avons ici avec des variations mineures ».

Les premiers prototypes de RX sept places pourraient déjà avoir été aperçus il y a quelques mois encore lourdement camouflés, avec des courbes vraisemblablement sans surprises. On s’attend aussi à le voir reprendre les motorisations de son frère à cinq places.

Source : Automotive News

Crédit illustration : Lexus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La version sept places du Lexus RX confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jonathan de GALVEZ
Invité

Mercedes possède le GLS qui est bien un SUV 7 places.

ylgmac
Invité

Il me semblait que Q7 était aussi dispo en 7 places tout comme le Volvo XC90. Lexus serait plutôt le dernier à arriver sur ce segment vu les dates annoncées..

Davy
Invité

Je tente : « le premier SUV 7 places hybride ? »

wpDiscuz