Les ventes de la Honda Clarity ont officiellement débuté. Le premier exemplaire a été livré au vice-Ministre de l’économie, du commerce et de l’industrie.
Le premier ministre Shinzō Abe roulant déjà en Toyota Mirai, Honda a du se contenter du vice-Ministre de l’économie, du commerce et de l’industrie, M. Tsuyoshi Hoshino, pour procéder à la cérémonie de livraison de la première Honde Clarity. La remise en mains d’une symbolique clé géante a été effectuée par Takahiro Hachigo, PDG de Honda.
Même si les ambitions de Honda sont plus mesurées que celles de Toyota, cette cérémonie est destinée à montrer à la fois l’engagement de Honda, mais aussi du gouvernement. La technologie de pile à combustible a le soutien des autorités de Tokyo. A la fois en ce qui concerne la production de voitures, mais aussi bien entendu la distribution d’hydrogène. Avec un cap sur les JO de 2020.
Source : Honda
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "La première Honda Clarity livrée"
L’esthétique n’est pas le thème important sur ce type d’auto, l’intérêt est évidemment ailleurs.
Mais néanmoins, je trouve la ligne surprenante voir curieuse, des faux airs de Laguna avec des flancs arrière de la CX, bref, amusant ! 😀
En voyant la miniature j’ai vraiment crû à une grande Citroën chinoise
Vivement que le réseau de distribution d’hydrogène se développe en France.
Ces voitures du futur sont vraiment géniales à conduire.
Les accélérations rapides et linéaires de l’hybride Toyota Mirai sont bluffantes. J’ai adoré l’essai que j’ai fait ce week-end.
@Vers le futur
« Les accélérations rapides et linéaires de l’hybride Toyota Mirai sont bluffantes »
Rien à voir avec l’hydrogène… mais au moteur électrique. Et nous avons déjà un joli réseau de distribution d’électricité il me semble.
Les voitures électriques à batterie sont des voitures du 20ème siècle, alors que l’hydrogène représente le 21ème siècle.
L’hydrogène permet de rouler en électrique avec une autonomie importante, en ayant un temps de recharge très rapide.
Aucune voiture électrique à batterie n’est capable de le faire 🙂
(Impossible de partir en vacances par exemple)