Accueil Constructeurs La Ford Ka en Europe avant la fin de l’année ?

La Ford Ka en Europe avant la fin de l’année ?

72
3
PARTAGER

La troisième génération de Ford Ka se fait attendre en Europe. Selon de nouvelles informations rapportées par un média anglophone, elle devrait bien arriver dans le courant de cette année.

Alors, viendra ou viendra pas ? Auto Express a recueilli des propos intéressants de Jim Farley, responsable chez Ford Europe, qui s’est exprimé au sujet de cette fameuse citadine à l’ovale : « La valeur du segment B a explosé. Les ventes ont doublé les dernières années. Alors nous remplaçons la Ka par la Ka + pour se battre dans ce segment. Ne la voyez pas comme une voiture bas de gamme. Elle est très spacieuse, aura un coût très bas et aura la dynamique de conduite de la Fiesta ».

La nouvelle Ka, qui sera basée sur celle déjà commercialisée en Amérique du Sud notamment, pourrait donc monter en gamme. Dans le même temps, sa grande sœur Fiesta, qui doit être remplacée l’an prochain, suivrait le même chemin en gagnant quelques centimètres et en revoyant ses prestations à la hausse pour lutter face à des concurrentes de plus en plus tenaces.

Pour la Ka, elle serait attendue dans la deuxième moitié de cette année et gagnerait en sérieux en tranchant avec le coté sympathique des deux générations auxquelles elle devrait succéder.

Source : autoexpress

Crédit illustration : Ford

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Ford Ka en Europe avant la fin de l’année ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Ce n’est pas un premier prix de beauté, au moins n’a-t-elle pas le look repoussant de Ka 1 et 2.*
La seule belle Ka (oh oui) est la Streetka.

Kaizer Sauzée
Invité

Elles n’étaient pas spécialement belles les 1ères Ka, mais quelle originalité et quel bonheur à conduire, ces petits karts.

Invité

La MK I avait un look….spécial, certes, mais la MK II n’est pas plus moche qu’une autre…au contraire.

wpDiscuz