Accueil Infiniti Infiniti relance son label performance : ce sera Red Sport

Infiniti relance son label performance : ce sera Red Sport

71
1
PARTAGER

La présentation au dernier salon de Detroit du nouveau V6 double turbo de 405 chevaux qui va prendre place dans la berline Q50 et le coupé Q60 est l’occasion pour Infiniti de lancer un label performance sous la forme du S rouge qui va orner le coffre de ces autos : place aux Infiniti Red Sport.

Nissan se cherche depuis un bout de temps à propos de la personnalité à donner à Infiniti. Comme Lexus l’a réalisé avant elle, la marque premium de Nissan ne peut pas faire l’économie d’une présence dans la haute performance. C’est un peu plus compliqué que dans le cas de Toyota, puisque dans la famille Nissan, le summum de la performance est incarnée par la GT-R, qui n’est pas une Infiniti malgré les suppliques des concessionnaires au moment de la définition de la GT-R R35. Après avoir raté ce coche, Infiniti a présenté plusieurs très beaux concepts de GT et de coupés, sans suite, s’est affiché sur le flanc des Red Bull et a multiplié les atermoiements autour du concept Eau Rouge, qui malgré le haut patronage de Sebastian Vettel et des réactions positives, n’a pas vu le jour pour l’instant. Un premier essai, resté plutôt timide, de badger des finitions sportives du label Infiniti Performance Line s’est achevé dans la discrétion.

Mais la nouvelle motorisation puissante va permettre à Infiniti de relancer la machine. Selon les propos du directeur de la stratégie de Infiniti aux Etats-Unis Keith St. Clair, rapportés par Automotive News, le badge S rouge qui signe la version la plus puissante des Q50 et Q60 Red Sport 400 qui vont être bientôt mis en vente de l’autre côté de l’Atlantique a vocation à signaler dans l’avenir des versions plus sportives avec des motorisations plus puissantes. St. Clair insiste toutefois qu’il ne faut pas s’attendre pour l’instant à l’équivalent des versions AMG ou M vues chez les concurrents. C’est plutôt un premier pas dans la direction de la haute performance.

La démarche rappelle celle de Lexus avec la finition F, mais ne dispensera pas Infiniti de devoir développer des voitures axées plus franchement sur la performance. Cela dépendra certainement de la façon dont est accueillie cette nouvelle tentative.

Source : Automotive News
Crédit image : Infiniti

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infiniti relance son label performance : ce sera Red Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité

Ca promet une belle concurrence !!

wpDiscuz