Accueil Electriques Genovation Cars et une Corvette électrique

Genovation Cars et une Corvette électrique

163
4
PARTAGER

Genovation Cars est une entreprise américaine spécialisée en préparation de voitures électriques. Elle a notamment développé une Chevrolet Corvette C6 entièrement électrique.

En plus d’être une Corvette électrique, la Genovation GXE, nom de ce prototype, a été repérée à 300,5 km/h sur la piste Johnny Bohmer en Floride, caractérisée par une ligne droite de plus de 5 kilomètres. L’IMRA ( International Mile Racing Association ) l’a, grâce à cette performance, reconnue voiture électrique homologuée pour la route la plus rapide du monde.

imragxe

La GXE est basée sur une Corvette C6 millésime 2006, proche de celle en illustration. Elle est mue par une motorisation électrique de 700 chevaux pour un couple de 815 Nm.

Elle revendique une autonomie de 210 km. A noter que le record a été homologué avec deux personnes à bord du véhicule, Johnny Bohmer au volant et Robert Simpson en passager.

Source : Genovation Cars

Crédit illustration : Chevrolet

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genovation Cars et une Corvette électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

bravo à cette PME pour cette performance!
La transformation de voitures thermiques en voitures électriques va peut etre devenir courante (aux US, pas en France avec nos homologations qui favorisent les grands constructeurs)

SGL
Invité

La démarche est honorable, mais ne va-t-il pas mieux laisser les Corvette avec leur V8 et développer des GT 100% électrique dès la conception pour optimiser les performances !?
Une GT sur base de Tesla Model S me paraît beaucoup plus judicieux ! Non ?

alfa155
Invité

Quel est l’intérêt d’une corvette sans bruit ni consommation de carburant ?!

amiral_sub
Invité

de ne pas faire de bruit et de ne pas consommer de carburant

wpDiscuz