Accueil Coupés Genève 216 live : Lexus LC 500h

Genève 216 live : Lexus LC 500h

132
0
PARTAGER

Au départ on avait apprécié le coupé 2+2 dans sa puissante déclinaison animée par le bloc atmosphérique V8 5.0 de 473 ch et 527 Nm. Cette fois place à la version plus écolo friendly

Ayant pour mission de baptiser la nouvelle plate-forme premium à roues arrière motrices de Lexus, le statutaire coupé Lexus LC500h affichant 4,76 m de longueur hérite sur le plan technique du dernier système hybride multi-étage ( Multi Stage Hybrid System).

Si la marque premium japonaise reste fidèle à la transmission à variation continue, une seconde transmission est intégrée, une boîte auto quatre rapports montée à l’arrière de la transmission hybride.

Lexus se fixe alors l’ambition « d’accentuer la sportivité et le plaisir de la conduite offerts par un système hybride en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur tout en garantissant le meilleur équilibre possible entre puissance et consommation. »

En plus simple exploiter mieux encore la puissance et le retour du V6, offrir de meilleures performances tout en garantissant des niveaux contenus.

Pour mémoire et pour résumer, cette GT combine moteur essence V6 3,5 l de 295 ch à 6 000 tr/min, moteur électrique (44,6 kW), batterie lithium-ion (50 kg). De quoi clamer une cavalerie combinée de 354 ch et un 0 à 100 km/h inférieur à cinq secondes. Les autres données chiffrées ne sont pas encore précisées. A revoir lors de son lancement programmé l’année prochaine.

Lexus LC 500h : le sujet de présentation.

Source : Lexus.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz