Accueil Constructeurs Genève 2016 : Power Plaza Yebbujana R2

Genève 2016 : Power Plaza Yebbujana R2

111
0
PARTAGER

Dans les allées du salon de Genève, on peut vraiment trouver de tout. De la supercar inaccessible au concept un peu plus original. La Yebbujana R2 fait plutôt partie de la seconde espèce.

Power Plaza est un constructeur sud-coréen. Pendant le salon suisse, il expose un concept de roadster deux places électrique baptisé Yebbujana R2. La Yebbujana R2 est une évolution de la Yebbujana R1 présentée pour la première fois au salon de Francfort en 2013 et vue de nouveau au cours des salons de Seoul et Francfort l’an dernier.

Elle est présentée comme une version encore plus proche de la production. Un passage en série justement qui devrait, selon le constructeur, intervenir en 2017. Pour mettre en avant son petit roadster, la firme basée à Seoul utilise le slogan « Dessinons l’innocence des véhicules électriques ».

Avec ses formes arrondies, la Power Plaza Yebbujana R2 ressemble un peu à un gros jouet. Mais il s’agit bien d’un véritable véhicule électrique emmené grâce à une motorisation de 107 chevaux lui permettant, associée à une batterie de 81kWh, d’atteindre théoriquement une vitesse maximale de 199 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes et de revendiquer une autonomie de 765 km à une vitesse constante de 60 km/h. On remarquera aussi l’utilisation d’une transmission manuelle à 5 rapports.

Ces performances respectables sont aussi à mettre à l’actif du poids du concept qui pèse 837 kg grâce à une structure en fibre de carbone. Power Plaza précise enfin que ses batteries ont été développées en interne et respectent les standards européens de charge en trois phases.

La société semble ambitieuse et vise le Vieux Continent avec un véhicule qui pourrait un jour s’installer sur un segment dépourvu de toute concurrence ou presque.

Source : Power Plaza

Crédit illustration : Power Plaza

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz