Accueil Salon de Genève Genève 2016 live : Toyota Hilux

Genève 2016 live : Toyota Hilux

314
2
PARTAGER

Le nouveau pick-up du constructeur japonais profite également de la grand-messe helvétique pour effectuer sur place ses grands débuts sur le territoire européen.

Mine de rien, le Hilux toutes générations confondues affiche déjà une longue carrière flirtant avec les six décennies, son lancement originel sur son marché originel remontant  à 1968.

Seize millions d’exemplaires vendus plus tard dans le monde, le genre se renouvelle comme nous avions pu le découvrir dans un précédent sujet de présentation.

Cette huitième génération du pick-up disponible en carrosseries Châssis Cabine, Simple Cabine, Xtra Cabine (avec désormais des portes antagonistes pour faciliter l’accès à la cabine approfondie à quatre places avec strapontins) et Double Cabine à cinq places adopte le nouveau turbodiesel 2,4 litres D-4D développant 150 ch à 3 400 tr/min et 400 Nm entre 1 600 et 2 000 tr/min.

Les versions à deux roues motrices reçoivent une boîte manuelle à six vitesses tandis que les modèles 4×4 proposent au choix une boîte mécanique ou automatique à six rapports dans les deux cas.

Copieusement doté, équipements et aides à la conduite, le pick-up Hilux s’offre aussi un peu de piquant au niveau des livrées de carrosserie avec, en plus des cinq teintes de base, les Sepia, Rouge Volcano et Bleu Hydro qui débarquent au catalogue.

Toyota Hilux : le sujet de présentation.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2016 live : Toyota Hilux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Cette face avant est décevante.
Un vrai travail à la Volkswagen, insipide et sans personnalité. 🙁

Gilles
Invité

Moi, j’aime bien. C’est moins tourmenté que les dernières réalisations de Toyota (Aygo, Prius, Mirai…) qui vont trop loin dans le style Manga ou Guerre des Etoiles..

wpDiscuz