Accueil Breaks Genève 2016 live : Renault Mégane Estate

Genève 2016 live : Renault Mégane Estate

191
12
PARTAGER

L’autre star du stand Renault c’est la version break de la Mégane, la Estate. Comme sur les premières images, elle se présente aujourd’hui dans sa finition la plus sportive GT et dévoile ses chiffres en Suisse.

Après la berline compacte présentée en septembre dernier à Francfort voici donc le break. Ce passage permet à l’Estate de gagner 27 cm dans sa longueur face à la Mégane, à 4,63 m. Ces mensurations permettent à l’empattement de profiter de 4 cm de plus qui se ressentent aux places arrière. Le coffre bénéficie de deux hauteurs de plancher. Il s’annonce à 580 litres avec les sièges en place, à comparer aux 610 litres de la Peugeot 308 SW dans la même configuration. Pour augmenter considérablement le volume de chargement, la rangée de dossiers s’abaisse automatiquement grâce à des poignets positionnées dans le coffre.

Le volume supplémentaire s’intègre bien dans la ligne générale. Comme sur la Clio, les ailes musclées en sont pour quelque chose. Dans cette finition haute, la Mégane Estate annonce 205 chevaux comme la berline et surtout accueille le 4Control (quatre roues directrices) inédit sur ce segment. Pas vraiment de changements concernant la face avant, l’arrière ou l’intérieur qui reprennent les éléments de la berline.

Source : Renault

Crédit illustrations : Le blog auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2016 live : Renault Mégane Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Globalement réussi, par contre le custode noir, décidément, pas géniale ! 🙁

Membre

c’est vrai que ce montant D …

Membre

il passerait déjà mieux sans le jonc chromé des vitres, sans aucun rapport ostentatoire avec la fonction de ce véhicule de segment et de plus réellement mal réalisé, moche. Et les barres de toit sont devenues des rails proéminents de toit….?

René
Invité

Sur d’autres sites, on a accès à des photos de la planche de bord, et bah l’intégration de la tablette centrale ainsi que les réglages est complètement à revoir….. Mais encore le volant méplat copie la Golf R ainsi que les rangements et les boutons derrière le levier de vitesse…

Membre

en attendant, la Megane a été l’une des 3 voitures à recevoir le trophée de la meilleure voiture connectée 2015 décernée par 01net.com

http://www.01net.com/actualites/audi-a4-bmw-serie-7-et-renault-megane-4-les-meilleures-voitures-connectees-2015-919129.html

René
Invité

@shooby Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit précédemment?!

beniot9888
Invité

La planche de bord, la tablette et le reste sont identiques à la berline. Le volant aussi, d’ailleurs.

beniot9888
Invité

Je ne suis pas fan de la « virgule » de custode. Vu la ligne de la Talisman break, j’attendais quelque chose de mieux pour la Megane.

Membre

Doublé une récemment sur l’autoroute au crépuscule. La signature lumineuse arrière est vraiment dingue.

SGL
Invité

En ce qui concerne la Mégane IV
D’après l’enquête de fiabilité de L’Automobile Magazine N 837 – Février 2016
Ce n’est qu’un avis, l’auto étant trop jeune pour quantifier.
« Alors que les récents Espace, Kadjar et Talisman ont quelque peu déçu sur ce point, la finition de la Mégane semble frôler le sans-fautes. Mécaniquement, la seule véritable inconnue demeure la plate-forme, partagée avec les dernières nouveautés de la marque. Les moteurs, tout comme l’instrumentation digitale, ont été largement fiabilités au fil des années. Sur le papier, la Mégane quatrième de nom a donc tout pour tutoyer les sommets de la fiabilité. »

Membre
A cela il faut ajouter l’enquête de fiabilité de L’Automobile Magazine N 825 de Février 2015 où on lis que : – la Mégane est 8e de sa catégorie, avec 15.5/20 ex aequo avec la Leon et Golf, derrière la Classe A (16/20), devant l’Audi A3 (15/20) et DS4, Giulietta, Focus, Astra, Série 1, C4, Etc. – la qualité de la finition est de 3/5. – l’avis du Magazine : La Mégane 3e génération, renouvelée en janvier 2016, a redoré l’image de la marque après les multiples déboires de son aînée. S’il y a eu quelques fautes commises en début… Lire la suite >>
wpDiscuz