Accueil Constructeurs Genève 2016 live : Hyundai Ioniq

Genève 2016 live : Hyundai Ioniq

135
6
PARTAGER

Le segment des véhicules électriques et hybrides est maintenant un passage obligé pour tous les constructeurs. Hyundai a voulu marquer les esprits avec une rivale de l’indétrônable Toyota Prius.

La nouvelle Hyundai Ioniq n’est pas inconnue. Elle a fait ses grands débuts lors du salon de Detroit et revient ici en Suisse. Elle est présentée sous ses trois versions : hybride, électrique et hybride rechargeable. Pour les différencier au premier coup d’oeil, Hyundai les a dotées d’une calandre spécifique. Gris métallisé pour la version électrique, avec des barrettes noires laquées sur la plug-in hybrid et avec des barrettes chromées sur l’hybride.

Nous avons déjà pu nous pencher sur les versions hybrides et électriques précédemment mais pas encore en détails sur sa mouture hybride rechargeable. Pour celle-ci, le bloc thermique 1,6L de 105 chevaux est associé à une motorisation électrique revendiquant 60 chevaux pour une autonomie en mode tout électrique de 50 kilomètres. Pour l’alimenter, une batterie au lithium-ion de 8,9 kWh. Les émissions moyennes en CO2 passent ainsi de 79 g/km pour l’hybride classique à 32 g/km. La prise de recharge prend enfin place au niveau de l’aile gauche à l’avant.

Le design se montre quant à lui cohérent avec les prétentions familiales du modèle, que ce soit à l’extérieur et derrière de volant, et permet à la coréenne de se démarquer de sa rivale nippone en conservant des lignes plus conventionnelles.

Source : Hyundai

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2016 live : Hyundai Ioniq"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Fort possible que les hybrides deviennent des best-sellers à terme, par contre la version électrique, l’intérêt est plus que limité.
Nous sommes toujours en manque de choix dans les hybrides en France, pourtant, elles ont progressé de 190 % en 2015.
Renault et PSA, vous faites quoi ? Vos réponses tardent ! 🙁

wizz
Membre

une progression de 190% des hybrides ???

SGL
Invité

@Wizz , cela concerne uniquement les hybrides rechargeables.
Pardon pour l’imprécision.
Lu dans l’Auto moto n°241 février 2016 page 19
Merci de ta vigilance ! 😉

Bizaro
Invité

Cohérente, et peu clivente. Souhaitons lui une meilleure carrière que l’Ampera en Europe.

Invité

Finalement Hyundai a pris aux sérieux l’innovation technologique et le plus important c’est qu’au Japon ils étaient toujours majors de promotion en classe de techno comme aux U.S.A.

jimbal
Invité

Une hybride à la carrosserie avenante, voilà qui change du design de gamin de 12 ans de la Toyota Prius!

wpDiscuz