Accueil Citroën Genève 2016 live : Citroën E-MEHARI styled by Courrèges

Genève 2016 live : Citroën E-MEHARI styled by Courrèges

177
6
PARTAGER

Doit-on encore présenter la Citroën E-MEHARI ? Cette Bolloré BlueSummer recarrossée à la sauce Citroën s’expose au Salon de Genève dans un blanc immaculé parsemé de touches jaunes, signe distinctif de la maison de couture Courrèges.

Par rapport à une E-Mehari de « série », cette version « styled by Courrèges » est donc intégralement blanche, même les arches de toit. La troisième arche disparaît d’ailleurs au profit de deux sangles et cela allège fortement le profil, donnant à la E-Mehari un air de Santana, ou autre petit véhicule loisir avec partie arrière ouverte. Les jantes reçoivent un traitement blanc elles aussi avec la partie supérieur sous plexi jaune.

L’intérieur est totalement blanc, avec du cuir sur le tableau de bord et un liseré jaune courant tout le long ainsi que sur le volant qui rappelle les monobranche de la DS historique. Les assises arrières ont été remplacées par des coussins carrés plus design. Est-ce que la E-Mehari par Courrèges connaîtra un autre sort que celui de concept de salon, aucune idée, mais cela rend finalement intéressante cette Citroën E-Mehari en tentant de l’iconifier un peu plus.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2016 live : Citroën E-MEHARI styled by Courrèges"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ben moi, je l’aime bien, désolé, certes, elle n’est pas un canon de beauté, même habillé en Courrèges, mais je la trouve sympathique et rigolote.
Et je trouve dommage, même, qu’une version thermique n’existe pas pour augmenter par dix sa diffusion.
Cela pourrait amortir les composants non-électriques et ça pourrait, paradoxalement, soutenir indirectement la version électrique.
Un p’tit 3 cylindre 60 ch essence, et roule ma poule ! Une petite voiture pratique et pas chère comme les anciennes 2CV, 4L, Méhari, pour tout le monde, riche ou pauvre.

Gilles
Invité

Quelle horreur ! Du coup, je n’ai plus envie d’entrer dans une concession Citroën.

wpDiscuz