Accueil Chevrolet Genève 2016 : Chevrolet Corvette Grand Sport

Genève 2016 : Chevrolet Corvette Grand Sport

174
3
PARTAGER

Née en 1963, l’appellation Corvette Grand Sport est directement liée à l’univers de la course. La version 2016 n’est pas aussi radicale que le modèle d’origine mais prétend à l’héritage de la C7R.

Basée sur une Corvette Stingray, la Grand Sport travaille essentiellement son châssis et son aérodynamique, plus que le moteur, afin de ne pas faire d’ombrage à la Z06, avec pour résultat d’encaisser 1,05 g en virage, et même 1,20 avec le pack Z07. Le V8 LT1 ne gagne en fait que 4 kW et développe 343 kW / 460 ch. Mais il adopte une lubrification par carter sec. Malgré ses prétentions plus sportives, la Grand Sport maintiendra sa double offre de transmission : boîte manuelle à 7 rapports ou automatique à 8 rapports.

La Chevrolet Corvette Grand Sport est signée par les doubles bandes colorées sur les ailes avant, des ailes arrière pus large et un insert spécifique sur l’aile avant. Les pneus Michelin Pilot Sport 285/30ZR19 et 335/25ZR20 sont montés sur des jantes 19×10 et 20×12. Les disques de freins Brembo taillent du 355 mm à l’avant (étriers 6 pistons) et du 340 à l’arrière (étriers 4 pistons). Le différentiel à glissement limité est intégré, les ressorts et la barre antiroulis arrière sont nouveaux, et l’amortissement Magnetic Ride reste de la partie.

Quant au pack Z07, il comprend des disques de frein carbone / céramique, des pneus Michelin Sport Cup 2, et un pack aérodynamique en carbone.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2016 : Chevrolet Corvette Grand Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

« La Grand Sport ne sera disponible qu’avec la boîte manuelle à 7 rapports. »
Ce n’est pas ce que dit le communiqué, « even-speed manual transmission with active rev match and available eight-speed paddle-shift automatic with specific performance calibration ». 😉

Jean
Invité

En plus, on voit bien la boite Auto sur les photos

Panama
Invité

Batmobile : j’adore !

wpDiscuz