Accueil Constructeurs Futures Volvo séries 40 : cap vers les Etats-Unis

Futures Volvo séries 40 : cap vers les Etats-Unis

101
1
PARTAGER
VOLVO V40 Carbon Edition

Volvo attend le lancement de sa prochaine génération de compacte pour lui confier un champ d’action plus large. La marque a confirmé un retour de la série 40 aux Etats-Unis.

Le constructeur suédois a confirmé, par la voix de Peter Mertens, vice-président de la R&D, que sa prochaine génération de compacte traverserait bien l’Atlantique : « Absolument, nous aurons la prochaine génération de série 40 aux Etats-Unis. C’était une erreur de ne pas avoir la V40, pas préparée pour les USA. C’était une erreur mais c’était à cette époque où l’entreprise était en difficulté ».

Comme sur son haut de gamme XC90 et S90, la firme scandinave cherchera avec ses nouvelles séries 40 à monter en gamme pour se positionner encore un peu plus comme un acteur majeur du segment premium.

Pour cela, la V40 sera remplacée et sera épaulée par le tant attendu crossover de catégorie C, le XC40 dont le développement et la mise au point continuent de suivre leur cours avant une présentation évoquée pour le courant de l’année 2017/2018.

Sur le plan technique, on s’attend à une montée en puissance de l’hybride et une dotation technologique généreuse pour suivre le même chemin que les nouvelles S90 et XC90.

Source : Automotive News

Crédit illustration : Volvo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Futures Volvo séries 40 : cap vers les Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les deux formules dans le vent : l’hybridation et crossover !

wpDiscuz