Accueil Ford Ford propose de blinder ses voitures de police aux Etats-Unis

Ford propose de blinder ses voitures de police aux Etats-Unis

176
1
PARTAGER

Aux Etats-Unis, certains véhicules fournis à des agences gouvernementales sont déjà blindés. Mais ce n’était pas encore le cas de voitures de police classiques. Symbole des problèmes de sécurité dans le pays, Ford propose désormais cette option.

Les véhicules de police (aux Etats-Unis), appartenant à la classification « véhicule de poursuite », sont principalement des voitures de patrouille, ou d’interception dans le cas relativement fréquent des poursuites. Ces véhicules sont ainsi dotés de mécaniques renforcées (refroidissement en particulier), de suspensions renforcées elles aussi, de roues spécifiques, de pare-buffles permettent de pousser d’autres véhicules.

La problématique des armes à feu pousse aujourd’hui Ford à proposer une option inédite sur le marché pour ses deux modèles « Interceptor » : Taurus et Explorer : un blindage. L’option proposée par Ford répond à la classe IV du Departement of Justice, soit une protection contre les tirs d’armes de calibre 7.62 mm (avec une masse de munition de 10,8 g et une vitesse de 878 m/s pour passer le test). Pour résumer, des tirs d’arme de guerre, et non pas de « simples » armes de poing…

Cette nouvelle offre répond à une demande croissante des officiers de police sur  le terrain.

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford propose de blinder ses voitures de police aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

la joie dites donc…. Quand on voit ici qu’ils roulent en opel corsa pour leur tournées de nuit

wpDiscuz