Accueil F1 F1 : Toto Wolff finit de vendre ses parts de Williams

F1 : Toto Wolff finit de vendre ses parts de Williams

91
1
PARTAGER

Toto Wolff est un businessman averti et il avait depuis plusieurs années des parts dans l’écurie de Formule 1 Williams. Suite à son recrutement par l’écurie Mercedes, une sortie du capital était envisagée.

L’Autrichien avait 15% de l’écurie de Grove toujours détenue en majorité par Sir Frank Williams à 52%. Plus exactement de Williams Grand Prix Holding PLC qui détient les activités de la F1. Déjà descendu à 10 puis 5%, Wolff n’a donc plus de lien financier avec l’écurie. Certains verront sans doute là un lien entre l’arrêt de la collaboration entre sa femme Susie Wolff et Williams. C’est un homme d’affaire américain qui a racheté les 5 derniers pourcents de participation de Wolff.

Brad Hollinger, qui possède 90 hôpitaux aux Etats-Unis, avait déjà acheté les actions de Wolff précédemment et se retrouve donc avec 15% de l’écurie. C’est, après Sir Frank Williams l’actionnaire le plus important (il y a aussi Patrick Head le co-fondateur de l’écurie avec 9%, 20% à la bourse de Francfort et le reste détenu par les employés). Hollinger est un fervent partisan de la F1 et voudrait voir un jour un GP à New York ou Los Angeles. Pour le moment c’est à Austin.

Source : The Wall Street Journal, illustration : Mercedes AMG

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Toto Wolff finit de vendre ses parts de Williams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro92
Invité

Un homme d’affaires aux nombreuses facette, la F1, l’immobilier, les blagues pour gosses,…

wpDiscuz