Accueil F1 F1 2016 : vers un retour à l’ancien format de qualification

F1 2016 : vers un retour à l’ancien format de qualification

112
1
PARTAGER

A Melbourne, la première manche de la saison vient de se terminer suite à une course riche en rebondissements. On ne pouvait pas en dire de même pour la séance de qualifications d’hier.

Tout le monde ou presque était unanime, le nouveau format de qualification n’a pas vraiment rempli son rôle. Pour réagir après ce fiasco, les écuries se sont réunies à Melbourne.

Le but de cette discussion était logiquement de trouver une solution afin de se débarrasser de ce format encombrant et peu lisible. Aucune alternative n’a été trouvée et certains médias affirment que l’ancien format pourrait tout bonnement être de retour pour le prochain week-end de la saison à Bahreïn dans deux semaines.

Parmi les plus critiques à l’égard de cette probable future ancienne règle, le patron de Mercedes F1, Toto Wolff : « Il y a eu une réunion, avec la décision unanime de revenir à l’ancien format à partir de Bahreïn. Il y avait quelques écuries qui pensaient que les choses allaient s’agiter en Q1 et en Q2, mais fondamentalement le sens logique a prévalu ». Bernie Ecclestone pensait la même chose mais a utilisé des mots un peu moins policés.

Source : autosport

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2016 : vers un retour à l’ancien format de qualification"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

Bonne nouvelle.

wpDiscuz