Accueil F1 F1 2016 : Haas recrute un jeune américain de 17 ans

F1 2016 : Haas recrute un jeune américain de 17 ans

108
0
PARTAGER

L’écurie de F1 Haas qui fera ses grands débuts dans une semaine à Melbourne a été critiquée Outre-Atlantique pour ne pas avoir recruté de pilote américain. C’est aujourd’hui réparé.

Le pilote de 17 ans, Santino Ferrucci est recruté comme pilote de développement. Il assistera à des courses de l’intérieur de l’écurie, aura un programme dans le simulateur mais on devrait aussi le voir « en vrai » au volant de la Haas VF-16 lors de tests. En parallèle il sera avec DAMS en GP3 (écurie bien connue de Romain Grosjean, pilote titulaire de Haas F1).

« Mon but depuis que j’ai commencé à piloter est de devenir pilote de F1, et être Américain dans une écurie américaine est quelque chose dont je tire une grande fierté. Je dois encore faire beaucoup de travail, mais être avec Haas F1 Team me permettra d’apprendre plus et plus vite. Cela me permet aussi de faire la majorité de mes courses de GP3 avec DAMS et, en but ultime, de me préparer pour la F1 » déclare le natif de Woodbury dans le Connecticut.

Pour le moment, les faits d’arme de Ferruci sont deux victoires en Formule 3 Anglaise faisant de lui le plus jeune vainqueur de ce championnat, à peine fêté ses 16 ans, ainsi qu’une victoire dans le championnat Néo-Zélandais (le jeune homme n’a pas peur de partir loin des USA) Toyota Racing Series. A Macau l’an dernier, qualifié 11ème avec le Mücke Motorsport, il a terminé 7ème de la course de qualification puis 6ème de la course elle-même. Autant dire qu’il devra faire ses preuves en GP3 cette année.

La F1 comptera donc cette année 2 pilotes américains (non titulaires) avec la présence d’Alexander Rossi chez Manor. La première course de la saison c’est le weekend prochain en Australie.

Source et illustration : Haas F1 Team

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz