Accueil Lamborghini Cadeau : 10 millions d’euros pour une des trois Lamborghini Veneno

Cadeau : 10 millions d’euros pour une des trois Lamborghini Veneno

134
4
PARTAGER

Valeur refuge… Spéculation… Un des trois exemplaires de la supercar du constructeur italien est aujourd’hui proposé à la vente sur un site allemand spécialisé dans le genre. Le tarif est exorbitant.

Salon de Genève 2013. Lamborghini souffle le chaud et le froid (l’effroi pour certains). Le constructeur de Sant’Agata Bolognese dévoile en première mondiale sa Veneno, supercar basée sur l’Aventador aux lignes spécifiques, au poids ramené à 1450 kg et au V12 6.5 l poussé à 750 chevaux. De quoi garantir un rapport poids/puissance inférieur à 2  et plus exactement 1,93kg/ch.

Horreur pour certains. Splendeur pour d’autres. Trois exemplaires sont produits. Deux sont commercialisés de l’autre côté de l’Atlantique. Chaque pièce est facturée au prix de départ de 3,5 millions d’euros. Une paille. Une grosse paille.

Sur un site allemand une de ces trois Lamborghini Veneno se retrouve proposée à la vente. L’Italienne revendique la misère de 840 kilomètres au compteur.

Le montant exigé se révèle a contrario tout sauf misérable. Comptez 9,98 millions d’euros. Après tout si à ce tarif exorbitant un richissime client cède à la tentation, le vendeur aurait tort de se priver… Pas assez élevé même le prix en fait…

Source : mobile.de.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cadeau : 10 millions d’euros pour une des trois Lamborghini Veneno"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jimbal
Invité

À coup sûr un placement financier spéculatif sinon quel peut bien être l’intérêt de posséder un engin pareil? Même pas beau!

The Stig
Invité

840 km au compteur… Ridicule. Conserver ce genre d’engin dans un garage sans les faire rouler est ignoble, du même style que de conserver un vinyle sous emballage pour garder sa valeur sans l’écouter, ou de conserver un livre emballé dans l’espoir de le revendre « neuf » dans quelques dizaines d’années sans le lire. C’est supprimer une partie de la culture.

Lacomete
Invité

On peut se poser la question de l’intérêt meme pour un amoureux de l’automobile d’acheter cette voiture meme neveu. La Ford GT40 ou meme Agera ont bien plus de passion auto.

gigi4lm
Invité

On peut aussi comprendre qu’une voiture ne roule pas sinon il faudrait brûler la plupart des musées autos de par le Monde. Et ce serait dommage.

wpDiscuz