Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

124
6
PARTAGER

Les informations en provenance de Chine ont pour particularité cette semaine de mettre en avant des marques d’arrière plan, mais qui veulent faire leurs preuves : Hawtai, Changhe, Besturn.

Hawtai iEV230 et xEV260, et plein de projets

Hawtai a déjà montré nombre de prototypes de véhicules électriques, et se jette maintenant à  l’eau avec deux modèles lancés simultanément. La berline E70 devient iEV230. Elle est dotée d’une imposante batterie de 39,2 kWh. Ce qui ne suffit pas réellement à lui donner une autonomie très impressionnante, puisque son moteur de 109 ch / 220 Nm ne pourra l’emporter que sur 230 km (en cycle)… Espérons que les inserts bleus ne soient pas obligatoires.

2016-Hawtai-xEV260

Second modèle lancé, le xEV260 est basé sur le SUV SantaFe / Shengdafei. Les touches de bleu indiquent la présence d’une batterie de 49,9 kWh, qui se traduit par une autonomie de 260 km.

Hawtai a profité de la présentation de ces deux modèles pour donner un aperçu de tous ses projets… Une liste à la Prévert pour un constructeur qui n’a écoulé que 70000 voitures l’année dernière : deux berlines (une citadine et une compacte) électriques, une grande berline E90 électrique et hybride rechargeable, une version hybride rechargeable du Shengdafei, un crossover compact A35 électrique, deux versions hybride rechargeable du Boliger / B35 et pas moins de 3 monospaces…

Changhe Q35 (BAIC)

2016-Changhe-Q35

Changhe revient des morts depuis son rachat par BAIC, et décline sa gamme à partir des modèles disponibles dans le groupe. Le monospace M50 est ainsi dérive du Weiwang M20, et le crossover Q25 du Senova X25. Voici donc à présent le Changhe Q35, dérivé du Senova X35. Q35 et X35 seront d’ailleurs présentés ensemble au salon de Pékin, ou BAIC voudra montrer ses muscles.

Besturn X40 (FAW)

2016-Besturn-X40

Besturn a un temps été l’une des marques chinoises les plus prometteuses. Mais empêtrée dans le groupe FAW, elle a tardé à déployer ses ailes a a brouillé son message par d’incessants changements de cap. Le salon de Pékin devrait être l’occasion de faire le point et d’accompagner le lancement de la récente B30 par d’autres nouveautés : restylage de la berline B50 et du SUV X80, mais surtout lancement du SUV compact X40.

Zotye T600 FL

2016-Zotye-T600-FL

Zotye souffle le chaud et le froid, entre copies quasi-intégrales et volonté de  donner une identité différenciée de ses modèles. Ainsi, après avoir lancé les SUV X5 (copie de Tiguan), SR7 (copie d’Audi Q3) et SR8 (copie de Porsche Macan), voici que le T600 tente d’abandonner ses habits d’Audi Q5 pour un visage plus proche des berlines Zotye. Il en profite pour faire le plein d’équipements : affichage tête haute, instrumentation via un écran TFT, purificateur d’air (qui semble se propager rapidement sur les modèles chinois…).

Source : autohome

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Cette série « Brèves de Chine » ne manque pas d’intérêt, merci.
Néanmoins j’ai une attente au niveau de la production Chinoise : Qui fait quoi et avec qui ?
J’aimerai voir passer en revue tous les groupes Chinois, leur déclinaison en marques commerciales et le (les) constructeur(s) occidentaux avec qui ils sont associés. Un espèce de catalogue en quelque sorte tel qu’on peut la parcourir dans les pages des numéros hors série Spécial Salon des revues spécialisées … mais en plus fouillé.
Faisable ?

alfa155
Invité

Je vois que la tradition chinoise de la copie perdure. :v

wpDiscuz