Accueil Endurance Andrea Pizzitola devient un Alliance Athlete pour Renault Sport et Nismo

Andrea Pizzitola devient un Alliance Athlete pour Renault Sport et Nismo

114
0
PARTAGER

On connaissait les Nismo Athletes, place aux Alliance Athletes. Andrea Pizzitola, le jeune Montpelliérain vainqueur du Renault Sport Trophy 2015, est nommé Alliance Athlete et effectuera en 2016 un programme soutenu par Nismo tout en étant pilote de développement pour la Renault Sport R.S.01.

Le blog auto avait rencontré Andrea Pizzitola lors du Nismo Festival en décembre dernier au Japon. Le pilote soutenu par Renault Sport était venu y participer aux sélections Nismo pour le Super GT en vertu de sa victoire dans la catégorie Elite (lire « Pro ») du Renault Sport Trophy inaugural avec la R.S.01. Il faut croire que le test s’est bien passé puisque Nismo et Renault Sport ont décidé de soutenir Andrea en 2016 pour participer à l’ELMS en tant que troisième pilote sur la Ligier JS P2 de l’Algarve Pro Racing. Il sera pilote de réserve et participera à quatre manches : Red Bull Ring, Castellet, Spa Francorchamps, Estoril) et surtout aux 24 Heures du Mans  puisque l’écurie portugaise, deuxième suppléant, vient d’obtenir un engagement suite à la défection de l’Aston Martin TDS Racing et le retrait du premier suppléant, la seconde voiture du Greaves Motorsport.

Dans le même temps, le jeune espoir de la filière Renault Sport continuera son implication avec le constructeur français en assurant le travail de développement de la R.S.01. Ce rapprochement entre Renault Sport et Nismo est  logique et intéressant. S’il s’étend, il devrait permettre d’élargir un peu plus les horizons des pilotes engagés dans les deux filières, et qui sait, générer des projets sportifs communs entre les deux constructeurs.

Source et crédit image : Renault Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz