Accueil Honda Acura NSX : la plus chère produite sur le sol américain

Acura NSX : la plus chère produite sur le sol américain

59
0
PARTAGER

Alors que le coup d’envoi officiel de sa production interviendra dans le courant du mois prochain, la nouvelle Acura NSX peut déjà revendiquer titre. Flatteur ou pas, c’est une autre question mais c’est en lien avec la rareté, l’exclusivité et les performances de la sportive.

Pendant qu’on s’active au sein du complexe américain Performance Manufacturing Center de Marysville  dans l’Ohio (début de la production dans les jours à venir), une information livrée dans les colonnes d’un média US positionne l’Acura NSX sur le plan tarifaire…

PMC_aligner_chair

Et plus précisément sur son nouveau statut de voiture assemblée la plus chère produite aux USA. Pour mémoire, l’Acura NSX, 800 unités produites d’ici à la fin de l’exercice 2016, est facturée au prix plancher local de 156 000 billets verts.

Et avec le badge Honda pour les marchés du vieux continent ? Les tarifs pour notre marché ne sont pas encore chiffrés au contraire de tickets d’entrée fixés à partir de 130 000 £ en Grande-Bretagne et 180 000 € en Allemagne.

Si l’Acura NSX peut donc revendiquer le titre de voiture la plus chère assemblée aux USA, elle sera prochainement détrônée. Ce quand la production de la dernière Ford GT (la plus exclusive, chère et puissante de l’offre Ford Performance) débutera, elle qui sera de son côté commercialisée à un prix plancher de plusieurs centaines de milliers de billets verts.

Source : Bizjournals.com

Crédit illustration : Acura.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz