Accueil Sport auto WRC 2016 : le rallye de Suède annulé à cause de la...

WRC 2016 : le rallye de Suède annulé à cause de la météo ? [Mise à jour]

165
0
PARTAGER

L’hiver se montre cette année globalement clément en Europe. Des températures relativement élevées pour la saison qui pourraient remettre en cause l’organisation du rallye de Suède.

A la fin de cette semaine, le WRC doit reprendre ses droits en Suède à l’occasion de la deuxième manche du championnat 2016. C’est du moins ce qui était prévu puisque la météo, pluvieuse et au dessus de zéro degré, n’est pas particulièrement favorable pour l’organisation d’un rallye sur neige et sur glace.

Pour l’heure, rien n’a été décidé par les organisateurs qui font face à un temps qui semble changeant avec le retour annoncé d’une vague de froid sur le pays en fin de semaine : « Il est effrayant comment la météo et les prévisions peuvent changer. Nous avons eu une bonne couche de glace sur nos routes et des prévisions prometteuses ce vendredi. Maintenant, la situation a changé significativement », déclare Glen Olsson, le responsable de l’événement.

Toutefois, l’annulation du rallye reste pour l’heure loin d’être acquise et nous pourrions plutôt nous diriger vers une réorganisation du planning. Avec une reconnaissance avancée afin de laisser le temps aux routes de geler de nouveau le vendredi avant le rallye les samedi et dimanche. D’autres sources font aussi état de manière plus insistante d’une modification du parcours avec seulement 12 spéciales sur les 21 initialement au programme. La décision finale devrait être prise d’ici demain matin au plus tard.

[Mise à jour 16h20] : le rallye aura bien lieu mais le tracé sera allégé avec seulement 13 spéciales ( 241,48 km en tout ) au lieu des 21 prévues à la base. La reconnaissance a été repoussée de 24 heures tandis que le shakedown et la super spéciale nocturne d’ouverture ont été supprimés. On notera aussi que la spéciale Rämmen aura bien lieu l’après-midi du samedi mais sera annulée le matin. Fredriksberg sera au programme le matin mais pas l’après-midi. Source : WRC

Source : Autosport et Eurosport

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz