Accueil Divers Une tour solaire pour autonomiser un centre Porsche

Une tour solaire pour autonomiser un centre Porsche

164
1
PARTAGER

Porsche joue la carte de l’électricité à fond. En construisant un pylône photovoltaïque de 25 mètres, c’est l’ensemble du nouveau centre Porsche de Berlin-Adlershof qui deviendrait autonome en électricité.

Au printemps 2017, la marque de Stuttgart inaugurera un nouveau centre qu’il veut en accord avec les orientations futures de la marque. Pour cela, Porsche a construit une large et haute enseigne où trône fièrement le logo de la marque. Son emplacement est idéal puisqu’elle est positionnée pile entre un carrefour et une bretelle d’autoroute du parc technologique de Berlin-Adlershof. La nuit, le logo éclairé sera visible à des centaines de mètres. Outre l’aspect emblématique de la chose, Porsche l’a recouverte de cellules photovoltaïques.

Porsche électrique hybrid pylône photovoltaïque (2)

7 776 exactement, recouvrant ainsi 270 mètres carrés d’une tour de 25 mètres de hauteur pour 37 tonnes. Elle pourra fournir près de 30 000 kWh d’énergie par an c’est à dire normalement l’ensemble de la consommation en électricité du futur centre. Une station de recharge sera également en service aux abords de cette concession. Les Cayenne S E-Hybrid et autres Panamera hybrides rechargeables trouveront ici un parfait abreuvoir avant de le partager avec la première Porsche électrique dérivée du concept Mission E, sans doute une berline se positionnant en dessous de la Panamera.

Source et illustrations : Porsche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une tour solaire pour autonomiser un centre Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est bien et pas bien !
C’est bien, sur le principe, car on manque terriblement de zone de production photovoltaïque et de point de recharge pour les VE en général.
C’est moins bien parce que c’est dédié surtout comme faire valoir de la marque alors que les ombrières photovoltaïques existent et qu’elles remplissent plusieurs fonctions bien plus utiles et qui manquent cruellement dans toute l’Europe, surtout dans le sud !

wpDiscuz