Accueil Historique Une grange pleine de Renault au Danemark

Une grange pleine de Renault au Danemark

253
13
PARTAGER

Une soixantaine de Renault dormaient paisible dans une grange, sur l’île de Funen, au Danemark. Le 20 mars, elles seront dispersées.

En 1968, Anker Krarup veut s’offrir une voiture, pour remplacer son vélo. Un proche, dont la femme possède une 4cv, lui conseille d’en acheter une. Il roule avec pendant 12 ans, rencontre sa future femme et emmène ses enfants en vacances.

Renault barn find 1

En 1980, la 4cv expire. Les Krarup achètent une Dauphine et ils rangent la 4cv dans un coin. Puis sa femme et les enfants, veulent chacun une voiture. Rien n’est jeté et lorsqu’une voiture est morte, elle est rangée avec la 4cv.
De fil en aiguille, il se retrouve avec une soixantaine de véhicules (dont quelques Combi VW.) Faute de place, la famille doit acheter des fermes toujours plus grandes pour les entreposer.

Renault barn find 2

Ca fend le cœur d’Anker de voir toutes ces voitures à l’arrêt. Il décide de les disperser. Campen Auktionner débarque et en une journée et demi, la grange est vidée.

Renault barn find 3

Il n’y a pas de modèle rare dans la collection. Juste des « popus ». En plus, certaines sont hors d’usage. Mais Finn Campen, responsable de la maison éponyme, compte sur l’élan de sympathie suite à la signature de Kevin Magnussen chez Renault.

Renault barn find 4

Source :
Campen Auktionnen

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Une grange pleine de Renault au Danemark"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Quel est cette douce musique que j’entends ici ? Le son du pipeau

JL_01
Invité

Soit le couple changeait de voiture tous les 6 mois, soit ils ont eu 10 enfants simultanément qui ont changé d’auto tous les 5 ans, soit c’est bidon.

Le son d’un orchestre symphonique de pipeaux.

miké
Invité

Merci

Membre

une petite vidéo de la \ »caverne d\’Ali Baba\ » en question, pour ceux qui continuent à vivre dans leur rêve du \ »tout cela est faux\ » :
https://www.youtube.com/watch?v=rqN9-h8ggeM
Par contre, si la majorités sont des Renault (dont certaines sont dans un état lamentable), il y a aussi quelques VW Combi.
Dites, les danois, vous me gardez une 4CV … parce que là !?!

Gilles
Invité

Sympa la vidéo avec ce petit air d’accordéon qui est tout à fait dans le style des « trente glorieuses ». On revient 50 ans en arrière avec ces 4 cv et ces Dauphine que j’ai bien connues (mes premières voitures). Nostalgie !

greg
Invité

C’est une histoire amusante 🙂

miké
Invité

Faut vraiment etre naif pour croire une histoire pareille !

Membre

Dans ce cas là, pourquoi on en parles partout, si c’est une invention ? Comme quoi, si tu crois les autres naïf, toi tu es surtout rageux. A mince, ça sens le -15 lol

Ezy
Invité

Je roule en Renault: ma maison est devenu une casse…

Jean
Invité

Ha ha, j avoue que ma renault tombe en morceaux apres 8 ans (un gardien de parking a couru apres moi avec une piece de la voiture, la honte…)

Dcomdim
Invité

Les commentaires sont d’un niveau… édifiant.

Membre

en attendant, joli pied de nez à tous les rageux renault phobiques qui croient que le losange n’est pas une marque apte à avoir des fans 😉

Gilles
Invité

C’est à peine croyable ! D’autant plus que la plus récente (sur les photos) semble être une R25 (Alors, il roule avec quoi maintenant ?).
Avec l’engouement et le flambée des prix pour les anciennes (y compris les « popus »), il en a au moins pour 300 000 € dans sa grange. Un bon placement !

wpDiscuz